* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

* Laisser Dieu diriger votre vie *

 
 
 

« Le cœur de l’homme peut méditer sa voie,
mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas. »
Proverbes 16:9 S21

     Il m’arrive d’être perdue parfois, de ne pas savoir quelle décision prendre, de ne pas savoir ce que je dois faire.
Moi dirige     Autrefois, je prenais mes décisions sur des coups de tête, j’étais impulsive et je laissais mes émotions commander ma vie. Ça ne donnait jamais rien de bon! Je ne savais pas choisir: les études ou le travail, telle ou telle branche, tel ou tel copain, telle ou telle soirée? Je faisais selon l’envie du moment: un jour j’ai eu envie de travailler, le lendemain j’ai arrêté l’école; un jour j’en ai eu marre de mon boulot, le lendemain j’avais donné ma démission; un jour j’étais en colère, le soir-même il y avait une dispute sans modération; etc.

     Puis Dieu est entré dans ma vie. Et j’ai vu Sa grandeur, Sa bonté, Sa puissance et Son amour.
     Au début j’ai continué à agir comme je le faisais, mais, avec le temps, j’ai constaté que Dieu avait pris les rênes de ma vie: mes idées se faisaient claires, mon chemin se traçait tout seul, les réponses arrivaient d’elles-mêmes. Je devenais patiente, j’apprenais àmaîtriser mes émotions et à analyser les situations avant d’agir sans réfléchir.
Dieu m’a transformée!

Jésus dirige

 

     Si tu n’as pas encore été transformé, rassure-toi, ça ne vient pas d’un coup! Il est très dur de se laisser diriger par Dieu lorsqu’on a toujours été, par définition humaine, quelqu’un qui a le contrôle de sa vie. Il faut accepter de lâcher prise. Bien sûr, on peut réfléchir, envisager telle ou telle voie. Mais Dieu saura toujours nous indiquer celle qu’il faudra prendre, car Lui seul sait ce qui est bon pour nous. Et, en tant qu’humain, il est difficile d’admettre que quelqu’un d’autre sait ce qui est bon pour nous!
     Par exemple, quand tu étais jeune, tes parents savaient ce qui était bon pour toi, et pourtant tu les contredisais sûrement sans cesse! C’est exactement la même situation. Tu acceptes difficilement qui Dieu te dise ce qui est bon pour toi. Et, comme tout Bébé Chrétien, tu passeras sans doute par la « crise d’adolescence chrétienne », la rébellion. Mais avec le temps tu prendras de la maturité, et tu laisseras Dieu agir dans ta vie.

     Prends le temps de découvrir Ses œuvres, Ses bienfaits, à travers la Bible, et aussi dans ta vie. Vois comme ceux qui L’ont laissé diriger leurs vies sont comblés.

Attention     Attention! Laisser Dieu diriger ta vie ne veut pas dire qu’elle sera sans tempête! Cela veut dire qu’Il sera toujours près de toi pour t’aider àtraverser ces tempêtes. Il te guide dans ta vie, ton travail, tes actes, tes pensées, tes choix,… Il n’efface pas tes tempêtes (maladie, incident relatif à un tiers, licenciement, problème de société, etc…), car elles sont des parts importantes de ta vie, elles te rendent plus fort, elles mettent ta foi à l’épreuve, et tu peux trouver force et refuge auprès de Dieu ton Père.

 Source Weeb



24/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres