* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Laisser le Saint Esprit agir en nous et au milieu de nous ( La Bonne Semence )

Moi (Jésus), je ferai la demande au Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour être avec vous éternellement, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il sera en vous.

Jean 14. 16, 17

L'unité et la communion chrétiennes se sont dégradées en proportion de la méconnaissance de la présence et de l'autorité du Saint Esprit dans l'Église – c'est un fait historique. En revanche, elles ont prospéré toutes les fois et dans tous les endroits où les chrétiens ont compris la signification et la nécessité de “garder l'unité de l'Esprit par le lien de la paix” (Éphésiens 4. 3). Le besoin urgent de l'Église aujourd'hui n'est pas l'organisation de fusions ni l'accroissement de l'activité œcuménique, mais plutôt que le Saint Esprit nous conduise, par la Parole, à prendre davantage conscience, de manière réelle et pratique, de sa présence et de son action au milieu de ceux qui se rassemblent au nom de Christ. Quelle joie et quelle bénédiction se répandent parmi les enfants de Dieu quand l'Esprit de Dieu a la liberté de glorifier Christ au milieu d'eux et de les transformer à son image?! Lorsqu'ils sont remplis du Saint Esprit et qu'ils s'avancent pour servir, animés par sa puissance, quel témoignage il en résulte?! Quelles manifestations pratiques d'amour rayonnent de leur vie lorsque “l'amour de Dieu est versé dans leur cœur par l'Esprit Saint” (Romains 5. 5)?!

L'Esprit de Dieu habite en nous?! Désirons-nous que cela se réalise pratiquement en transformant nos vies et nos rassemblements, ou voulons-nous le remplacer par des “citernes” de notre fabrication, “qui ne retiennent pas l'eau” (voir Jérémie 2. 13) et ne procurent aucun rafraîchissement, ni pour Dieu ni pour son peuple??

G.W. Steidl

“Ne vous enivrez pas de vin?: c'est une voie de débauche?; mais soyez remplis de l'Esprit” (Éphésiens 5. 18). Si le vin peut gouverner la compréhension d'un homme et le mettre hors de lui-même à sa honte, le croyant doit cultiver une autre source de pensées et d'actions, d'origine divine, et qui porte l'empreinte de la sagesse et du sobre bon sens. L'action du Saint Esprit va de pair avec l'intelligence spirituelle qui amène le croyant à comprendre quelle est la volonté du Seigneur (v. 17).

J.A. Monard

 



01/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres