* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour immuable de Dieu ( Lumière du Matin )

 

ROMAINS 8.31?39

Il est ardu de comprendre l’amour infini d’un Dieu fidèle. Pourtant, la Bible nous enseigne clairement que l’amour divin est sûr et éternel, et que notre bonne conduite ne nous en rend pas dignes. Les chrétiens nés de nouveau ne peuvent rien faire pour que l’amour de leur Père diminue à leur égard. Toutefois, puisque nous éprouvons des difficultés à saisir cette vérité, il nous fournit parfois des exemples concrets pour nous aider à nous la représenter.

Pendant de nombreuses années, j’ai eu un schnauzer qui avait pour nom Rommel. Chaque soir, quand j’arrivais chez moi en voiture, mon chien Rommel courait à ma rencontre. Il lui est souvent arrivé de se tenir au garde?à?vous devant la porte d’entrée comme pour me dire : « Bienvenue chez toi! Tout va bien, ici! »

Il m’est arrivé de devoir le corriger parce qu’il m’avait désobéi ou qu’il s’était échappé dans la maison. Cependant, même si je l’ai réprimandé ou privé d’attention à l’occasion, il n’a jamais semblé m’aimer moins pour autant. Rommel était invariablement heureux de me voir et souhaitait passer du temps avec moi.

Un jour que je jouais avec lui, le Seigneur m’a enseigné une leçon. Je me suis dit, en regardant mon fidèle chien : « Rommel, tu m’aimes toujours, quoi que je fasse. Je voudrais être ce genre d’ami pour d’autres. » Si un chien peut être aussi dévoué, nous devrions viser à faire bien plus.

J’ai également compris une chose au sujet de Jésus : ni lui ni son amour ne changent. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, quels que soient mon comportement ou mes échecs.

 



30/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres