* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’appel à la repentance ( Lumière du Matin )

14606504_727449960737275_7831720358905040233_n.jpg

LUC 15.11‑24

Dans la parabole du fils prodigue, le cadet de la famille demande à recevoir sa part de l’héritage avant la mort de son père, afin de pouvoir en disposer à sa guise. Une fois que le père la lui remet, il fait plusieurs mauvais choix qui le mènent à une grande indigence. 
Ce qui suit illustre les principes de la vraie repentance.

Après avoir gaspillé tout son argent, le jeune homme décroche un emploi subalterne : nourrir des porcs. Un jour, il retrouve ses sens et se voit dans de beaux draps. Il se repent après avoir compris qu’il a fait de piètres choix et que sa situation actuelle en résulte.

L’enfant prodigue se repent donc de ses erreurs et reconnaît son péché (v. 18). Il se déclare indigne d’être le fils de son père. Le chagrin authentique et la confession le font quitter l’endroit où il se trouve en direction du logis paternel. Le cycle de la repentance est complet quand il se détourne de ses mauvaises voies et retourne chez son père. Ainsi, le Seigneur nous appelle à nous repentir et à revenir à lui.

Quel accueil attendait le fils prodigue! Quand il l’a vu, son père a été rempli de compassion et est accouru à sa rencontre. Il l’a reçu et lui a accordé son pardon. Dieu fait de même pour tous ceux qui s’approchent de lui.

Le fils prodigue n’a pas pris le temps de s’endimancher avant de retourner chez lui. Il a quitté son ancienne vie, s’est dirigé vers la maison de son père et s’est confié en sa miséricorde. Notre Père nous appelle à nous repentir et nous offre son pardon quand nous nous détournons de nos voies égoïstes et poursuivons la piété (1 Jean 1.9).



28/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres