* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le courage de nos convictions ( Lumière du Matin )

 

ACTES 4.1?20 (1587)

La plupart d’entre nous n’ont jamais eu à subir la persécution. Nous avons peut?être connu les moqueries, le ridicule ou l’ostracisme, mais nous n’avons pas eu à craindre les coups ou la mort. La situation est toutefois différente ailleurs dans le monde. Pour certains chrétiens, le passage du jour est très familier.

Nous lisons dans Actes 4 que Pierre et Jean ont affronté une grande opposition à leur foi. Après avoir guéri un malade, ils ont été jetés en prison et on leur a commandé de ne plus jamais enseigner au sujet de Jésus. Ayant le courage de leurs convictions, les disciples ont répliqué aux chefs du peuple : « Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4.19,20).

Les chrétiens devraient aspirer à avoir une foi inébranlable. Pierre et Jean n’ont pas cessé de proclamer le salut par Christ, même quand ils risquaient de subir emprisonnement et représailles. En lisant ce récit, nous pourrions cependant nous demander comment nous réagirions à la persécution. En fait, nous ne le pourrions pas. Néanmoins, nous ne sommes jamais seuls. Le Saint?Esprit vit en nous et nous permet de défendre nos convictions. Il nous fournit la force, sur les plans physique, mental et moral, de tenir ferme et de résister à la tentation (Lu 12.11,12).

Dieu désire que ses enfants lui fassent confiance. Il ne veut pas qu’ils s’inquiètent outre mesure de l’avenir. Toutefois, si jamais il nous appelait à souffrir pour lui, sachons qu’il nous accordera aussi la grâce de lui rester fidèles.

 



30/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres