* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le coût élevé du péché ( Lumière du Matin )

 

 

HÉBREUX 10.1?14

Quiconque lit le Lévitique remarquera que l’on y parle beaucoup de sacrifices. On devait offrir divers animaux pour expier les offenses, personnelles ou nationales, de même que lors d’occasions spéciales comme le sabbat et les fêtes. Pourquoi Dieu exigeait?il ces offrandes? L’Éternel voulait enseigner trois leçons à Israël au moyen de sa Loi.

  • Dieu est saint et n’a rien de commun avec l’homme pécheur.

  • Le péché est coûteux et doit être expié.

  • Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon.

Les lois, les cérémonials, les sacrificateurs et les offrandes de l’Ancien Testament n’étaient que l’ombre des choses à venir. Aucun sacrifice ne pouvait enlever les péchés, mais les offrandes, tout en remémorant les offenses, indiquaient un sacrifice à venir, celui de l’Agneau de Dieu. Jésus?Christ est venu ici?bas pour s’offrir en tant que dernier et ultime sacrifice. Il a donné sa vie sur la croix du Calvaire pour nous pardonner tous nos péchés.

À notre époque, nous pourrions être tentés de ne pas considérer le sérieux de nos offenses parce que nous n’avons jamais eu à offrir un animal et que nous n’avons pas assisté au sacrifice sanglant d’un agneau innocent. En outre, nous n’avons pas été témoins de la crucifixion du Seigneur. Le seul coût « visible » de nos fautes se résume aux conséquences que nous devons subir.

Même si l’exercice est difficile, arrêtons?nous pour réfléchir à ce que nos péchés ont coûté à notre Sauveur. Si nous nous laissons toucher par ses souffrances, la gratitude remplira notre cœur et nous voudrons vivre une vie sainte.

 



28/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres