Être bénis en donnant ( Lumière du Matin )
Lisez | 1 Timothée 6.17-19 (1599)
Plus nous sommes compétents dans un domaine, plus l’exercice de cette activité nous apporte de joie. Quand un orchestre interprète une pièce avec brio, un musicien accompli en tirera un plus grand plaisir qu’un novice. Vous serez possiblement surpris d’apprendre qu’il en est de même pour ce qui est de donner.
Dieu souhaite que nous donnions pour de nombreuses raisons. En lui remettant une partie de nos biens, nous reconnaissons que tout lui appartient (Ps 50.10). Puis donner constitue une façon de lui obéir (De 16.17). Ensuite, en contribuant à un ministère ou en nous occupant des pauvres, nous participons au travail du royaume et en éprouvons de la joie. Enfin, nos dons offrent à Dieu l’occasion de nous révéler son caractère, ainsi qu’à notre entourage. Si nous sommes généreux, il pourvoira à nos besoins et nous bénira abondamment (2 Co 9.8). Il demeure vrai que personne n’est jamais débiteur de Dieu.
On donne plus que de l’argent. Dieu nous a bénis en nous accordant des talents, du temps et des ressources, ainsi que des possibilités d’en faire jouir autrui. Il importe de dépendre du Saint-Esprit pour savoir ce que nous devons partager, avec qui et dans quelle mesure.
Souvenons-nous que le Seigneur donne continuellement. Il nous offre le salut, le réconfort, des encouragements, la vie et bien d’autres choses encore. Nous sommes ses débiteurs et devrions redonner non par obligation, mais parce que nous sommes reconnaissants et heureux (v. 7). Demandez à Dieu de vous révéler tout égoïsme et toute entrave à la générosité chez vous, et de vous aider à donner avec libéralité.
A découvrir aussi
- La souffrance ( Lumière du Matin )
- La faiblesse (1) ( Lumière du Matin )
- Prier avec autorité ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres