* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le dessein de Dieu envers Israêl et les gentils !

 
LE DESSEIN DE DIEU ENVERS ISRAEL ET LES GENTILS !

    Que dirons-nous donc?

Y a t-il en Dieu de l injustice?

Loin de là! car il dit à Moise:

Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde,et j aurai compassion de qui j ai compassion.

 

Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Car l Ecriture dit à Pharaon:

Je t ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute

la terre.

Ainsi , il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Tu me diras:

Pourquoi blâme-t-il encore?

Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?

O homme,toi plutôt qui es-tu pour contester avec Dieu?

 

Le vase d argile diras-t-il à celui qui l à formé:

Pourquoi m as-tu fait ainsi?

 

Le potier n est-il pas maître de l argile, pour faire avec la même masse un vase d honneur et un vase d un usage vil?

 

Romains:CH9-V14/21

 



05/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres