“Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt” (Luc 14:16-17).
En d'autres termes, un homme a lancé une invitation pour un grand banquet, tout comme le Seigneur nous invite toi et moi à venir à son incroyable festin de vie et de force. Une vision, une direction, une réserve de ressources et un futur peuvent y être trouvés. Tout est prêt.
Mais ceux qui ont été invités au banquet ont commencé à présenter des excuses pour ne pas venir. Sans aucun doute, certaines de ces personnes ne voulaient tout simplement pas y aller. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser que certains d'entre eux se sentaient obligés d'amener quelque chose au banquet. Peut-être étaient-ils embarrassés de leur propre manque de ressource, ce qui les a amenés à décliner l'invitation.
Toi et moi, nous affrontons aujourd'hui le même dilemme. Dieu dit : “Je veux faire quelque chose à travers ta vie.” C'est une invitation incroyable de la part du Seigneur. Pourtant, pour de nombreuses personnes, cela semble impliquer implicitement que nous devons fournir quelque chose. Après tout, il est courant même dans notre société actuelle d'apporter à un mariage un cadeau de valeur proportionnelle à celle du repas qui sera servi.
Bien sûr, sachant que le prix du banquet a été le sang de Son Fils Jésus Christ, il est ridicule de penser que toi ou moi, nous pourrions jamais apporter quelque chose de comparable à cela, même si nous nous en sentons, d'une certaine façon, l'obligation. Cela a tendance à nous prendre un certain temps pour que nous en arrivions au moment où nous réalisons que c'est un banquet “venez comme vous êtes”. Le prophète Esaïe a dit : “Venez, vous qui n'avez pas d'argent.Venez, vous qui n'avez pas de talent. Venez, vous qui n'avez pas de capacité. Venez et achetez et soyez satisfait ! Mangez ce qui vous rempliras et vous satisferas pleinement” (voir Esaïe 55:1-2).
Jésus continue dans Luc 14:33 : “Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.” Cela ne veut pas dire que tu dois abandonner ta maison, vider ton compte en banque et démissionner. Jésus disait en fait que tu dois abandonner tes propres pensées de faire quoi que ce soit par tes propres forces. Les forces engagées contre le témoignage de Christ dans cette génération sont trop puissantes. L'évolution de la société va dans une direction complètement à l'opposé de la Parole de Dieu. La bataille est trop forte, et nos ressources naturelles sont insuffisantes pour répondre aux besoins. C'est pour cette raison que nous devons choisir de renoncer à notre confiance en nous et de nous présenter, tels que nous sommes, à un incroyable banquet de Dieu.
__________
Retour aux articles de la catégorie Carter Conlon -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres