Le livre des Juges décrit un temps où Israël, le peuple de Dieu qui était appelé à être un témoignage surnaturel sur la Terre, a commencé à considérer avec légèreté Sa présence. Ils ont refusé de marcher honnêtement avec Dieu et sont devenus désinvoltes dans leur façon d'adorer, quand ils n’abandonnaient pas tout simplement l’adoration.
Agir avec fausseté envers Dieu conduit toujours à un manque de puissance, qui fini par laisser le champ libre aux ennemis de notre société. Par ennemis, je désigne ceux qui ne connaissent pas Dieu, qui n'ont aucun désir de Le connaître et qui ne veulent pas entendre parler de quoi que ce soit qui soit en relation avec Lui. Toi et moi, nous vivons à une époque très similaire de cette période de l'Ancien Testament.
C'est pendant la récolte que les ennemis d'Israël, en l’occurrence les madianites, sont venus pour dévorer tout ce qui avait été récolté par le peuple de Dieu (voir Juges 6:2-3). Ils avaient l'intention d'amener les israélites à un tel point de pauvreté qu'ils ne seraient plus capables d'accomplir le rôle que Dieu leur avait donné sur Terre. Sachant qu'ils étaient largement en infériorité numérique face à l'ennemi, que l’Écriture nous décrit comme ayant été si nombreux qu'ils couvraient la terre comme du sable, les enfants d'Israël ont commencé à crier à Dieu, comme on commence aussi à le voir à notre époque.
Dieu entend le cri d'une seule mère dont les enfants sont dans la rue. Le cri d'un père qui ne sais pas comment il va subvenir aux besoins de sa famille. Il entend les cris de ceux qui lisent les actualités et qui voient les crimes affreux qui deviennent quotidiens dans cette génération.
Mon cher ami, nous devons prier ! Le jour et l'heure demandent à ceux d'entre nous qui connaissons encore la grâce de Jésus Christ de commencer à intercéder pour le pays. Je crois que seul un réveil en profondeur du peuple de Dieu peut offrir une saison de répit aux jours sombres qui nous attendent. Combien il serait merveilleux si, dans les registres du Ciel, 2014 était l'année où toi et moi commencions à prier pour le peuple de ce pays avec une foi et une intensité que seul Dieu peut nous donner !
Retour aux articles de la catégorie Carter Conlon -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres