* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le jeune David: la préparation ( Plaire au Seigneur )

David dit: L’Éternel qui m’a délivré de la patte du lion et de la patte de l’ours, lui me délivrera de la main de ce Philistin. 1Sa 17:37

Croyez-vous que David aurait osé se présenter devant le géant Goliath s’il n’avait pas, auparavant et avec l’aide de l’Éternel, remporté d’autres victoires?

En gardant les brebis de son père, il était à l’école de Dieu et apprenait à se confier en lui. La vie de berger, en ce temps-là, n’était pas facile: lions et ours, sans parler des voleurs de bétail, guettaient le moment favorable pour attaquer le troupeau. Oui, tout seul dans le désert ou la campagne, conscient de sa faiblesse et de sa vulnérabilité, le jeune David avait bien besoin de compter sur l’Éternel pour l’accomplissement de ses tâches quotidiennes.

De plus, ce «petit dernier» ne jouissait certainement pas d’une grande considération dans sa famille: n’avait-on pas négligé de l’inviter à partager le grand repas que le prophète Samuel devait présider (1Sa 16:11)?

Ainsi, la formation de David a commencé très tôt dans ses activités familiales de la vie de tous les jours. Associez-vous Dieu à l’exécution de vos activités journalières, lui demandez-vous son aide et sa protection, le remerciez-vous quand vous menez un travail à bien?

Le Seigneur veut délivrer tous ceux qui lui appartiennent: à l’école, au collège, au lycée ou en apprentissage. Plus tôt et plus jeune vous le comprendrez, et plus vous ferez de progrès dans la connaissance pratique de sa bonté et de sa puissance.

Si nous expérimentons que Dieu nous délivre en toutes circonstances, alors, quand une difficulté plus importante se présente, nous lui faisons confiance en attendant son secours.

Voilà comment, sans que nous nous en apercevions, notre Seigneur fait tout concourir à notre formation, une formation individuelle et personnalisée, en vue de ce qu’il veut nous confier par la suite. Comme dans le cas du jeune berger David, nous pouvons avoir dans notre vie des batailles et des luttes ignorées de tous, même de nos proches. L’essentiel est de les mener avec le Seigneur, de le voir agir et de constater une fois de plus sa puissance pour délivrer.

L’Éternel est avec lui (1Sa 16:18), voilà ce que les autres découvrent petit à petit, ou d’une manière soudaine, devant une circonstance difficile, mais toujours pour la gloire du Maître.

 



28/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres