* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le juste jugement de Dieu ( Lumière du Matin )

 

APOCALYPSE 20.11?15 (1592)

Tous comparaîtront un jour devant Dieu. Lorsque ce sujet est abordé, les gens se demandent en général ce qu’il adviendra des personnes qui vivent dans des endroits où l’on n’a jamais prêché l’Évangile. Dans le fond, ces gens se demandent comment un Dieu aimant pourrait envoyer quelqu’un en enfer parce qu’il n’a pas entendu la Bonne Nouvelle.

Nous devons reconnaître deux vérités au sujet de Dieu. D’abord, il ne connaît aucune limite. S’il n’existe aucune traduction de la Bible dans le dialecte de certains groupes ethniques, Dieu se manifeste toujours à celui dont le cœur s’ouvre à lui. Abraham et Moïse, par exemple, ne possédaient pas d’exemplaire de l’Écriture, et pourtant, l’Éternel a communiqué avec eux.

Ensuite, Dieu se révèle à tous les peuples, qu’ils aient accès ou non à la Bible. Nous l’avons vu hier, il fait connaître sa puissance et ses attributs à l’humanité au moyen de sa création. Il programme également la conscience des êtres humains de sorte qu’ils comprennent la différence entre le bien et le mal. Ceux qui entendent l’Évangile et y croient reconnaissent qu’en Jésus?Christ, Dieu s’est pleinement révélé au monde.

Quand les gens se tiendront devant Dieu, il les jugera selon trois critères : la mesure de vérité qu’on leur a présentée; le nombre d’occasions qu’ils ont eues d’accepter la vérité; ce qu’ils ont fait des opportunités qui leur étaient offertes. Le chrétien a donc la responsabilité d’annoncer l’Évangile à autant de gens que possible, de sorte que personne n’ait à se demander ce qu’il adviendra de ceux qui n’ont jamais entendu la Bonne Nouvelle.

 



20/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres