* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le message concerne Je?sus, pas vous ! ( Bob Gass )

 

“Il faut que Lui croisse et que, moi, je diminue.” Jn 3.30

J

e?sus croisse et que moi je diminue.” Aucune e?pine d’orgueil n’irrite leur chair. Faites-vous partie de cette brigade ? Fe?licitations ! Pensez ne?anmoins a? prier pour tous les autres qui ne peuvent s’empe?cher de sentir une petite bouffe?e de fierte? monter en eux lorsque d’autres chre?tiens les fe?licitent pour leur engagement, ou leur fide?lite? a? soutenir l’œuvre du Seigneur...etc. Comme l’e?crit avec humour Max Lucado, Satan forme des bataillons entiers de de?mons a? murmurer aux oreilles des enfants de Dieu : “Quelle opinion ont les autres de vous ?” Comme si votre te?moignage ou votre message avait de l’importance gra?ce a? vous. Or Dieu n’a pas l’habitude de “donner Sa gloire a? un autre” (Es 42. 8). Si votre te?moignage ne refle?te pas la personnalite? de Je?sus, ne pointe pas du doigt la croix de Christ, ne re?ve?le pas la gra?ce divine, il n’a que bien peu de valeur ! Le messager n’a pas d’importance, seul importe le message de la bonne nouvelle en Christ. Nous sommes seulement des maillons insignifiants dans une grande chai?ne. Dieu peut en remplacer certains sans briser la continuite? de cette chai?ne. Il peut se servir de qui Il veut, ou? Il veut, quand Il veut. Voulez-vous connai?tre certains des messagers dont Il s’est servi ? Un ba?ton se transformant en serpent pour impressionner Pharaon (Ex 7. 10), un a?ne pour s’adresser a? Balaam (Nb 22. 28), un grand poisson pour convaincre un prophe?te un peu trop te?tu (Jon 1. 1-17). Dieu n’a pas besoin de nous pour pre?cher la Bonne Nouvelle a? travers le monde. Ses anges feraient un meilleur travail que nous ! S’Il se sert de nous c’est parce qu’Il veut nous prouver Son amour en nous associant a? Ses plans. Lorsque le Se?nat romain accordait a? un ge?ne?ral victorieux le rare privile?ge d’une procession au centre de Rome, un petit esclave montait dans le char, derrie?re le ge?ne?ral et re?pe?tait sans cesse a? ses oreilles : “Souviens-toi, Ce?sar, que tu n’es qu’un homme”! Apprenons nous aussi a? re?pe?ter : “il faut que Lui croisse et que moi je diminue !”

 



13/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres