* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le plus grand don d’une mère ( Lumière du Matin )

 

DEUTÉRONOME 6.1?9

Le plus grand don que puisse faire une mère à ses enfants, c’est de leur servir de bon exemple. Nos petits doivent observer la mise en pratique journalière des préceptes divins dans nos paroles et nos choix, car nous sommes leurs premiers éducateurs.

Les enfants naissent avec un esprit malléable. Par notre conduite, nos paroles et nos croyances, nous pouvons les influencer à croire en Dieu. L’enfant pour qui l’on a prié et à qui l’on a enseigné les voies de Dieu est plus enclin à avoir une perspective biblique du monde. Cependant, celui qui a été formé par la culture ou une autre religion se fait une idée erronée de la vie.

Les pasteurs et les moniteurs de l’école du dimanche peuvent soutenir les parents dans leur tâche, mais cette responsabilité incombe d’abord aux parents qui doivent y investir le temps, la patience, l’instruction et l’amour nécessaires afin d’aider leurs enfants à devenir des adultes qui aiment le Seigneur.

Envoyer son enfant dans le monde sans lui fournir au préalable un fondement biblique équivaut à le lancer dans une fosse aux lions sans armes ni armure. Étant donné que les enfants ne peuvent distinguer la vérité de l’erreur, les parents doivent protéger leur esprit des attaques du monde jusqu’à ce qu’ils soient assez mûrs pour y résister eux?mêmes.

On éduque ses enfants au fil des activités quotidiennes. Il faut utiliser toutes les occasions qui se présentent pour leur parler du Seigneur et de sa Parole, et leur enseigner par l’exemple à vivre pieusement. Autrement dit, soyons le genre de chrétiens que nous voudrions les voir devenir.

 



13/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres