* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le privilège des chrétiens?: une part avec Dieu dans la lumière ( La Bonne Semence )

Rendant grâces au Père qui nous a rendus capables d'avoir part au lot des saints dans la lumière.

Colossiens 1. 12

Ici, nous sommes arrêtés, submergés, par la grandeur de la grâce. Aucune plume humaine ne peut ajouter à la plénitude et à la félicité de ces paroles. Nous faisons bien de nous arrêter pour méditer sur cette pensée immense mais pleine de grâce?: nous sommes “rendus capables (ou dignes) d'avoir part au lot des saints dans la lumière”. Non pas simplement d'avoir part à l'héritage des saints, ou même des saints dans le ciel, mais des saints “dans la lumière” – dans la lumière de la présence immédiate de notre Père. Comme il est absolu cet effet de l'œuvre de Christ dans l'âme?! Nous nous tenons, “plus blancs que la neige” (Psaume 51. 7), dans la lumière où demeurent la sainteté et la justice, et nous découvrons que nous sommes rendus capables, là, de connaître cette part d'enfants d'un tel Père.

Mais certains pourraient supposer que les croyants mentionnés ici doivent être des croyants très avancés dans la vie chrétienne. Non, ce qui est dit ici concerne tous ceux qui croient au Seigneur Jésus, à toutes les étapes de la vie, à toutes les époques et dans tous les pays. Le plus jeune croyant comme le plus âgé, le plus ignorant comme le plus instruit, tous sont rendus dignes par le Père d'être dans la lumière où lui-même habite – c'est son œuvre en Jésus Christ, et elle est parfaite.

Dès sa conversion, le chrétien est dans la lumière, comme Dieu. Dans la pratique, nous pouvons l'oublier, nous pouvons ne pas toujours marcher selon la lumière?; nous pouvons être en effet parfois sombres et malheureux. Pourtant, le chrétien est toujours dans la lumière, quant à sa place et à son acceptation en Christ. Cela rend les défaillances des croyants d'autant plus graves, mais la grâce de Dieu est là et, son nom en soit béni, nous nous tenons dans cette grâce qui ne peut pas faire défaut. Nous sommes certains que le brigand repentant sur la croix, dès le moment où il a cru, était aussi prêt pour le paradis que s'il avait vécu longtemps comme le chrétien le plus dévoué. Sa couronne aurait été différente, mais lui-même n'aurait pas été mieux préparé – plus “capable” ou plus digne – pour le royaume de la lumière et de la gloire.

A. Miller

Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur?: marchez comme des enfants de lumière (car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice, et vérité), éprouvant ce qui est agréable au Seigneur.

Éphésiens 5. 7-9

 



19/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres