* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le rempart de la conscience ( La Bonne Semence )

N'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu?; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu.

3 Jean 11

En juin 2017, présidant les cérémonies anniversaires du massacre des villageois d'Oradour-sur-Glane en 1944, le chef de l'État français a déclaré?: «Le seul rempart contre la folie meurtrière est notre conscience».

Cette faculté nous permet de discerner le bien et le mal. Elle a été acquise par l'homme quand il a désobéi à Dieu, en écoutant Satan lui dire?: «Au jour où vous mangerez [du fruit défendu], vos yeux seront ouverts, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal» (Genèse 3. 5). Se laissant séduire, l'homme est alors devenu une créature responsable de ses actes, pouvant faire la distinction entre le bien et le mal. Pourtant nous savons combien d'actes méchants, de vols, de crimes sont commis dans le monde. Même si nous sommes supposés connaître le bien, nous avons tendance à faire le mal. Notre conscience n'est pas à l'aise devant le mal, et en cela elle est un frein, mais elle ne donne aucune force pour nous empêcher de le faire.

Notre désobéissance à Dieu a corrompu notre être intérieur. Il faut l'avouer devant Lui pour recevoir une vie nouvelle. Nous l'obtenons alors si nous croyons en Jésus Christ et à sa mort sur la croix. Cette vie nouvelle nous fait connaître le bien, ce qui plaît à Dieu. «En mettant mes lois dans leur pensée, je les graverai aussi sur leurs cœurs» (Hébreux 8. 10). D'autre part, l'Esprit de Dieu donne de la force à cette vie nouvelle (Éphésiens 3. 16). Le croyant est alors capable d'éviter le mal et de faire le bien avec le secours divin.

 



04/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres