* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE ROYAUME EST FUTUR ( Kevin DeYoung & Greg Gilbert )

"Nous craignons que de nombreux dirigeants d’Église ne rendent un mauvais service à leur peuple en les amenant à espérer trop pour l’amélioration de la société dans «le présent âge mauvais», qui croule encore dans la servitude et la futilité.

Des déclarations de mission telles que «Transformer la ville et le monde» et «Changer la ville, changer le monde» expriment un désir louable, mais vont simplement au-delà de ce que la Bible nous dit de voir dans le monde. Et le résultat, nous le craignons, est qu'au fil des années, alors que les villes ne deviennent pas des paradis pour la vertu et la justice, alors que la pauvreté persiste et que les gouvernements restent vulnérables à la corruption, les chrétiens se décourageront parce que leurs espoirs sont trop élevés et sur de mauvaises choses.

Une autre raison pour laquelle il est important de se rappeler que le royaume ne sera établi que lorsque Jésus reviendra, c'est qu'il fixe nos yeux sur le roi plutôt que sur ce que le roi apporte - le donneur, pas seulement ses dons.

Notre grand espoir en tant que chrétiens est que, lorsque le refrain retentit à travers la Bible, «nous serons son peuple et il sera notre Dieu». Comme Jean le dit dans Apocalypse 22.4 , «nous verrons sa face». C'est ce que nous attendons avec impatience - pas tellement les rues dorées et les portes de perles, ni même le monde

vidé d'injustice et d'oppression.

Nous sommes impatients de voir notre roi, face à face.

En tant que chrétiens, nous voulons que nos yeux ne se portent pas tant sur le royaume que sur le roi du royaume.

 

 



23/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres