"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la Terre" [Actes des apotres 1 v 8].
C'est Jésus qui prononca ces paroles aux disciples avant son ascension, c'est-à-dire son élévation vers les cieux où il règne maintenant, jusqu'à ce qu'il revienne.
Pourquoi avoir choisi ce passage et ce thème plus précisément? Parce qu'il faut comprendre que le Saint-Esprit est notre oxigène, sans lui nous sommes perdus, désespérés, abandonnés en claire RIEN!!!
Et uniquement aussi parce que le temps est proche avant son retour, et nous devons nous réveiller dans le sens que devons nous laisser totalement envahir par le Saint-Esprit. Cessons d'avoir peur d'agir en la faveur de Dieu, lorsqu'il met son sceau sur nous et que nous faisons que des merveilles en Son Nom. Et nous les hommes croyants ou non, nous oublions celà, nous avons tendance, surtout dans ma communauté je parle de chrétiens haïtiens évangélistes à penser que parce que nous croyons en Dieu nous serons sauver.
Mais c'est faux, il faut se demander pourquoi Jésus avait-il donc dit de telles paroles à ses disciples? Pourquoi ces paroles sont toujours valables aujourd'hui? Comment devons-nous faire pour les appliquer au quotidien dans nos vies jusqu'à son glorieux retour?
Il savait ce qu'il disait lorsqu'il a dit que nous serons "ses témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la Terre". Aux temps où il était sur terre son ministère se limitait à ces villes-là Jérusalem, Judée, la Samarie... Parce que oui ici, dans ce passage il s'adresse aux disciples mais également à chaque être humain sur terre actuellement, même si ces paroles ont été prononcés il y a plus de 2000ans, elles restent valables et vivantes pour nous tous.
Mais lorsqu'il dit "jusqu'aux extrémités de la Terre" c'est une vision qu'il annonce, vu que maintenant en 2012, en ce 21ème siècle, on peut communiquer avec des gens que l'on ne connait même pas qui se trouve de l'autre côté de la planète. Donc cessez d'avoir peur et honte d'annoncer ptout le monde la Bonne Nouvelle que Jésus est Seigneur et Sauveur et en l'acceptant dans nos vies, nous recevons une puissance pour agir comme lui. Dites le bien fort " je n'ai point honte de l'Evangile, c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit" [Romains 1 v 16]
Même si tu ne crois pas du tout en Dieu, laisse-moi te dire mon frère, ma soeur le Saint-Esprit agira dans ta vie quand même et lorsque tu es saisi par lui, mais tu te rend compte que ce consolateur te rend vivant, il te rend fort, il te fait te réconciler avec Dieu malgré tes erreurs les plus horribles et sombres, Dieu n'est point un homme pour ne pas te les pardonner car IL T'AIME. Il faut juste que tu en prennes conscience, il y a toujours une petite voix en toi qui va te dire mais non ne fais pas ça car c'est mal aux yeux de ton Papa celeste, saches que les hommes diront que c'est ta conscience, moi je me permet de te dire que c'est le Saint-Esprit qui te parle. Parce que peu importe ce que tu dis ou fais, tu es et resteras l'enfant de Dieu, tu as été fais à son image.
Tout celà pour dire que tu ne peux absolument pas vivre sans le Saint-Esprit, il y a des choses qui vont se produire dans ta vie, tu ne va pas comprendre pourquoi tu les fais ou les dits mais tu as un sceau sur toi faisant que dans ta façon de marcher, on va te dire et te regarder d'une manière en disant "mais il y a un truc chez lui ou chez elle que je n'arrive pas à cerner", on va même te prendre pour un fou ou une folle.
Tant pis tu sais que tu ne l'es pas c'est juste que tu as une puissance en toi qui jailli et qui fait que tu as seulement envie de de proclamer la grandeur de Dieu et faire en sorte que les gens se répentent. Gardes toujours les yeux fixer vers le trône toujours, je peux te garantir que ça en vaut la peine même si c'est vrai le chemin n'est pas du tout facile, parce qu'il y aura toujours des gens pour te décourager, t'abattre, te rabaisser, mais malgré tout n'oublies pas tu as une puissance en toi qui fait que tu es plus que vainqueur.
Restes pleinement béni (e).