* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le serviteur hébreu ( 2 ) ( La Bonne Semence )

Christ a aimé l'assemblée (l'église) et s'est livré lui-même pour elle.

Éphésiens 5. 25

home_small.png

 

 

Depuis six ans je sers. J'ai œuvré pour mon maître,
Répondant chaque jour à ce qu'il désirait;
Serviteur acheté, j'ai payé cette dette:
Je peux enfin partir, la loi me le permet.
Mais dans cette maison se sont tissés des liens
Plus forts que l'esclavage, plus puissants que la loi;
C'est un motif plus grand, plus beau qui me retient,
Et cette liberté, je ne la prendrai pas.
Mon maître m'a donné, au cours de mon service,
Une femme que j'aime, puis des enfants sont nés,
Pour lui, pour elle, pour eux, je fais ce sacrifice:
Je ne veux pas quitter ceux qu'il m'a confiés.
La marque douloureuse, qui restera gravée,
Sera comme un témoin de ce renoncement;
Mon oreille percée parlera désormais
De l'amour pour mon maître, ma femme et mes enfants.
Comme ce serviteur, Christ a aimé son Dieu,
Son église chérie, chacun des rachetés.
La trace du supplice, dans son corps glorieux,
Redira son amour durant l'éternité.

 

 

R.A. (d'après Exode 21. 1-6)


14/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres