* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le témoignage de la souffrance ( Lumière du Matin )

 

index.jpg

1 PIERRE 3.13-18

Nous voudrions tous être des témoins de Christ. Si nous imitons sa justice, son amour, sa patience et sa joie dans nos relations avec les autres, nous croyons qu’ils seront attirés à Jésus. Pourtant, même si cela est vrai pour certains, d’autres réagissent différemment.

Jésus a dit des chrétiens qu’ils étaient la lumière du monde et qu’ils devaient la laisser briller pour que les hommes voient leurs bonnes œuvres et glorifient Dieu (Mt 5.14-16). Il a annoncé que ceux qui font le mal haïssent la lumière parce qu’elle dévoile leurs œuvres (Jn 3.20). Puis il a affirmé aux siens que si les hommes le persécutaient, ils les persécuteraient aussi (Jn 15.20).

L’Histoire a prouvé la véracité des paroles de Christ. On l’a haï et crucifié, tous ses disciples, à l’exception de Jean, ont été martyrisés et maints croyants partout sur la terre ont été persécutés au fil des ans.

Si la conduite juste des saints et la prédication de l’Évangile n’amènent pas toujours les gens au salut, de nombreuses personnes se sont converties en voyant les chrétiens souffrir. Le Livre des martyrs de John Foxe décrit des croyants qui laissent de plein gré leur vie, chantant, priant et louant Dieu tandis qu’ils sont suppliciés. Dans bien des endroits de nos jours, les chrétiens persécutés témoignent encore fidèlement de Jésus.

Bien que beaucoup de croyants n’aient pas à affronter une haine violente, leur exemple peut irriter ceux qui vivent dans les ténèbres. Quand nous subissons de mauvais traitements en raison de notre foi, rappelons-nous que notre réaction peut être notre meilleur témoignage.

LA BIBLE EN UN AN : JOËL 1 – 3



20/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres