Les besoins non satisfaits ( Lumière du Matin )
Dieu a promis de subvenir à tous nos besoins, mais il arrive que cela prenne du temps.
Or, le problème se situe peut‑être en nous.
Quand notre Père ne répond pas à nos attentes, nous en cherchons généralement la raison à l’extérieur de nous. L’amour de Dieu est inconditionnel, mais parmi ses promesses, de nombreuses ne le sont pas.
Par exemple, seuls ceux qui appellent « Père » le souverain de l’univers peuvent réclamer la promesse faite en Philippiens 4.19.
Ses ressources illimitées ne sont pas à la disposition de ceux qui ont rejeté son salut en Jésus. De plus, dans toute l’Écriture, le Seigneur affirme que, pour qu’il réponde à nos besoins, nous devons lui obéir (Psaumes 81.11‑13). Il ne peut ignorer le péché en bénissant notre comportement rebelle.
Pensons aux chrétiens comme à une armée au combat, ce qui est vrai dans le sens spirituel. Une des priorités en temps de guerre consiste à veiller au ravitaillement des troupes en tout temps, car si les soldats sont sans défense, qu’ils ont froid et sont affamés, ils ne peuvent vaincre. Notre désobéissance permet à Satan de couper notre ligne de ravitaillement. Nous devons nous repentir pour rétablir la communication avec le Seigneur. Dieu protège ceux qui marchent dans ses voies, les satisfait et pourvoit à leurs besoins (Psaumes 81.14‑17).
Il est dangereux de négliger le contexte d’une promesse biblique. Notre Père gardera sa Parole, mais nous devons répondre à ses exigences. Heureusement, ses attentes ne sont pas déraisonnables; il nous demande simplement de l’aimer, de l’honorer et de lui obéir.
A découvrir aussi
- Qu’est l’Église?" ( Lumière du Matin )
- Le pouvoir de la persévérance ( Lumière du Matin )
- Ériger un fondement ferme ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres