Les bonnes choses de la vie ( Lumière du Matin )
Lisez | ESDRAS 8.22 (1590)
Le titre de la méditation du jour peut ressembler aux livres de psychologie populaire qui promettent réputation, richesse et prestige en 10 étapes simples. Notre culture a cependant une définition des bonnes choses qui diffère de celle de Dieu. Ce n’est qu’en cherchant le Seigneur qu’on acquiert les vraies bénédictions. Quand il est notre priorité, nous pouvons nous attendre à :
Une relation d’amour intime avec lui. Ceux qui cherchent sincèrement Dieu apprennent à mieux le connaître et se sentent unis à lui. Pour eux, il n’est plus une divinité lointaine, mais un ami proche. Au fil de cette relation, ils en viennent à faire l’expérience d’un amour qui transcende toute relation humaine.
La satisfaction. Seul le Seigneur peut combler le vide du cœur. Le plaisir et les poursuites du monde ne se comparent pas à la satisfaction qui se trouve en sa présence.
La joie. Quand nous cherchons premièrement Dieu, nous découvrons une joie que nos circonstances ne peuvent nous prendre puisqu’elle est basée sur notre relation avec Christ. Les souffrances et les difficultés ne nous anéantissent plus parce que nous lui faisons confiance et que nous adoptons sa perspective.
Son aide. La main de l’Éternel repose pour leur bien sur ceux qui le cherchent. Il se réjouit de les aider et de pourvoir à leurs besoins.
Connaissez-vous ces bonnes choses ou les valeurs du monde vous ont-elles distrait? Nos pensées révèlent nos priorités. Si nous pouvons passer toute la journée sans songer au Seigneur, nous ne le cherchons pas vraiment, mais quand il fait nos délices, nous ne pouvons l’oublier.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres