* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

"Les derniers jours" et le retour du Christ. ( Jean Yannis )

22195_480682382090884_3561748923547872669_n.jpg

Face à un monde qui est en train de vivre sa derniére phase de son histoire, la BIBLE nous révéle que les temps actuels sont appelés "les derniers jours" (2 Timothée 3.1), et qui nous préparent au Retour glorieux du Christ venant sur les nuées du ciel.

La doctrine du retour du Christ est importante car elle présente la fin de la grande controverse sur la Terre entre Jésus-Christ et Satan, la fin des malheurs de l'humanité. 
Dans l'Ancien Testament, la prédiction de cette venue de Jésus apparaît déjà par l'expression, " le jour du Seigneur " ( Sophonie 1:14 ). Dans le Nouveau Testament, la parousie est très clairement explicite, le mot grec παρουσία (parousia) signifiant " l'arrivée " ou " la venue ". Littéralement, la liaison des mots para (avec) et ousia (être) dénote à la fois " une arrivée " et sa conséquence, " la présence " (de celui qui vient). Par exemple, l'apôtre Paul parle de sa parousia (de sa venue, et donc de sa présence) .
Selon cette doctrine, Jésus-Christ reviendra personnellement pour prendre avec lui les croyants. Sa venue sera visible, audible, glorieuse, triomphante, universelle, soudaine et cataclysmique ( 2 Pierre 3:10 ) :
Visible --- « Il vient avec les nuées : tous le verront » Apocalypse 1:7.
Audible --- « Il enverra ses anges rassembler, au son des trompettes éclatantes, ses élus des quatre coins du monde » Matthieu 24:31.
Glorieux --- « Le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples se lamenteront, et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire » Matthieu 24:30.
Ascension des sauvés --- « Ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord. Ensuite, nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » 1 Thessaloniciens 4:16-17.
Immortalité conférée aux sauvés --- « Mais tous, nous serons changés en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts se réveilleront impérissables, et nous, nous serons changés » 1 Corinthiens 15:51-52.
Dans son discours eschatologique sur le mont des Oliviers, en face de Jérusalem, Jésus-Christ présenta les signes des temps, signalant l'imminence de son avènement : la fréquence et la montée en intensité des désastres naturels, des grandes famines, des guerres meutrières, des menaces sérieuses de conflits, des prodiges des faux christs et des faux prophètes, et de la dégradation morale ( Matthieu 24:1-14 ).
L'attente du retour du Christ ne se caractérise pas par le pessimisme, l'immobilisme et le désintérêt de la situation du monde. Cette espérance est au contraire active. Nous devons annoncer la Bonne nouvelle du Royaume jusqu'aux extrémités de la terre , alors viendra la fin (Matthieu 24.14).

 



30/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres