* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les effets du sel ( Lumière du Matin )

 


MATTHIEU 5.13

 

Dans MATTHIEU 5.13, Jésus qualifie ses disciples de « sel de la terre ». C’était une façon de décrire l’influence que les chrétiens devraient exercer sur la société. Notre personnalité, nos paroles et notre comportement peuvent se comparer au sel et à son effet.

 

1. Le sel assaisonne.
Avez?vous mangé un mets sans le saler?
Cela manquait probablement de goût. Lorsqu'on ajoute du sel à la nourriture, sa saveur s’en trouve améliorée. C’est ainsi que des actes et des paroles qui manifestent Christ peuvent «assaisonner» notre témoignage et disposer les gens à écouter notre message.

2. Le sel est un agent de conservation.
À l’époque biblique, on se servait du sel pour conserver les aliments. De même, notre mode de vie peut offrir une solution de rechange aux voies corrompues du monde et diriger les gens que l’on côtoie vers Jésus.

3. Le sel modifie ce qu’il touche.
Les réactions chimiques du sel sont invisibles, mais les changements qu’il produit sont évidents. Nous ignorons quand une parole à propos, un beau geste ou une prise de position touchera quelqu'un.

4. Le sel donne soif.
Quand les incrédules nous voient réagir aux souffrances avec calme, endurance et espoir, ils ont soif d’apprendre comment nous y arrivons. Nous pourrions les conduire au Sauveur en leur disant que notre force vient de Dieu.

Les gens de votre entourage sentent?ils que vous êtes différent et veulent?ils savoir pourquoi?
Il ne suffit pas d’être bon pour être le sel de la terre; il faut se soumettre au Saint?Esprit. Quand il produit son fruit en nous (Galates 5.22,23), notre vie répand le parfum de Christ.

 

 



11/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres