Les exigences de la marche par la foi ( Lumière du Matin )
Nous connaissons tous des gens qui vivent comme ils l’entendent. Il arrive que nous le fassions également. Dieu appelle toutefois ses enfants à marcher par la foi (2 Corinthiens 5.7). Cela veut dire que nous devons vivre en croyant que le Seigneur est fidèle et qu’il tient chacune de ses promesses.
À l’école de la foi, l’écoute constitue la première compétence à maîtriser. Étant donné que Dieu communique avec nous par sa Parole, nous devons cultiver l’habitude de la méditation biblique. Ce faisant, nous l’entendrons nous parler, nous révéler la signification des Écritures et nous montrer comment en appliquer les vérités à nos circonstances. Cependant, on ne reconnaît pas automatiquement la voix du Saint Esprit; on doit s’y exercer.
Nous avons aussi besoin d’apprendre à obéir au Seigneur, à exécuter ses ordres à sa manière et en son temps. Abraham a quitté sa patrie, comme l’Éternel le lui avait commandé, mais il a « modifié » le plan divin en emmenant Lot (Genèse 12.4).
La vie de foi implique que l’on se soumette aux requêtes, aux méthodes et au programme de Dieu. À mesure que nous l’entendrons mieux, notre foi croîtra, notre engagement envers lui s’approfondira et nous lui obéirons plus facilement.
Pour vivre par la foi, nous devons aussi nous souvenir de ce qui est arrivé quand nous avons obéi. Dieu communique avec nous aujourd'hui, mais il veut également nous enseigner des leçons en vue de l’avenir. Savez vous ce qu’il vous a dit la semaine dernière? L’avez vous mis en pratique? Engagez vous à mieux l’écouter et à lui obéir plus entièrement au cours de l’année à venir.
A découvrir aussi
- Être disciple : le coût ( Lumière du Matin )
- Vivre dans l’intimité de Dieu ( Lumière du Matin )
- L’obéissance, une passion ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres