* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les fondements de vos valeurs ( Bob Gass )

« Contentez-vous de vos biens actuels » Hé 13.5
PDJ-2019-10-31-1030x1030

 

 

Un matin, un homme d’affaires voit un pêcheur se prélasser sur son bateau. Il lui crie : « Vous êtes revenu tôt. » Le marin répond : « La pêche a été bonne, c’est fini pour aujourd’hui. » L’homme lui dit : « Pourquoi ne ressortez-vous pas ? Vous pourriez attraper davantage de poissons et augmenter votre revenu, acheter un deuxième bateau, engager un équipage et devenir aussi riche que moi ». L’homme réplique : « Pourquoi faire ? » L’autre lui dit : « Vous seriez libre de jouir de la vie. » Le pêcheur sourit : « Mais c’est ce que je fais déjà ! » La Bible dit : « Contentez-vous de vos biens actuels ». Cependant, beaucoup fondent leurs propres valeurs sur leurs possessions ou leurs réalisations. Nous nous sentons bien avec telles relations ou tel voisinage ou en atteignant tel objectif. On se dit : « Quand je gagnerai plus d’argent, serai PDG de la compagnie ou perdrai 25 kilos, alors tout ira bien. » Sur quoi se basent vos valeurs aujourd’hui ? Pour le savoir, demandez-vous : « De quoi aurai-je du mal à me passer ? Ai-je peur qu’il ou elle ne m’abandonne ? Un travail dans lequel je m’implique trop ? Une chose que je pense devoir réaliser absolument ? Il est biblique et sage d’avoir des buts dans la vie, mais ne vous remettez pas en cause en pensant être inférieur à votre voisin si vous possédez ou réalisez moins que lui. L’Écriture enseigne que lorsque vous faites des objectifs de Dieu votre priorité, il comblera vos besoins : « Car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume » (Lu 12.31–32).


31/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres