* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les obstacles au pardon ( Lumière du Matin )

 

22728997_929494530532816_4771738257878782686_n.jpg

MATTHIEU 18.21‑35

Pardonner, c’est renoncer à la rancœur et cesser de vouloir se venger. Par contre, le rancunier exige que le coupable soit puni pour sa faute.

Selon ces définitions, le manque de pardon semble juste et le pardon semble injuste. Voilà pourquoi il est si difficile de pardonner. Le pardon va à l’encontre de notre sens de la justice. Pourtant, Dieu nous appelle à pardonner à ceux qui ne le méritent pas.

Afin d’éviter de le faire, nous ressassons le mal souffert jusqu’à ce que la vengeance nous paraisse entièrement justifiée. Certains d’avoir le droit d’être fâchés, nous exigeons que la personne purge sa peine et croyons qu’il est injuste qu’elle n’en subisse aucun préjudice.

Notre Père a vécu une situation semblable. L’humanité entière avait péché contre lui et méritait une séparation éternelle d’avec lui. Il ne pouvait simplement passer l’éponge sur le péché, car il aurait cessé d’être juste. Il n’a pu nous pardonner qu’en vertu du sacrifice de son Fils, qui a expié nos péchés. Le cas échéant, Dieu peut maintenant nous pardonner nos fautes tout en étant juste.

Quand nous nous sommes convertis, nous avons perdu le droit d’en vouloir aux autres. La personne rancunière est malheureuse, car elle est loin de Dieu, la source de toute paix et de toute joie.

La pensée d’une certaine personne vous met‑elle en boule? En vous accrochant à votre ressentiment, vous demeurerez prisonnier de votre désarroi, mais en pardonnant, vous en serez libéré. Christ vous offre la clé du pardon. Saisissez‑la, déverrouillez la porte et marchez vers la lumière.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 8 – 9



24/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres