* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les plaintes ou la louange ?

ClowTriste.gif


La louange, c'est inviter Dieu dans votre condition. Ici, on ne demande rien. Le but de la louange, c'est de célébrer la grandeur de Dieu, de l'exalter en se fixant sur ses oeuvres. Mais ce dont il est question ici, ce sont les conséquences. Tous ceux qui souffrent atrocement, qui sont sous des liens des ténèbres, qui broient le noir, doivent apprendre à louer Dieu, à le célébrer. Lorsque vous murmurez, vous vous plaignez, vous chassez Dieu de votre environnement. C'est pourquoi le diable vous empêche de louer. Parce qu'il sait qu'en dépit de la condition dans laquelle il vous a mis, si vous louez Dieu, il viendra dans cette condition-là. Et lorsque Dieu vient, la pauvreté vous libère ; elle ne peut plus vous retenir parce que celui qui est venu dans la pauvreté, c'est le Dieu Tout Puissant. Pour les gens qui sont restés longtemps malades, pour ceux qui sont sous l'oppression de Satan, qui ne voient pas clair, qui n'ont personne pour leur venir en aide, la solution n'est pas d'aller quémander, pleurnicher, murmurer, mais de louer l'Eternel, parce qu'il siège au milieu de la louange. C'est une façon de l'impliquer dans leur vie, leurs problèmes.



Invitez Dieu dans votre souffrance. Ce n'est pas le temps de pleurnicher. Regardez Paul et Silas : ils sont injustement jetés en prison, et là, au lieu de pleurer, de se plaindre, d'emmener Dieu à la barre, ils commencent à le louer, à le célébrer, à le magnifier... L'invitation monte au ciel, les anges vérifient si l'oxygène est là, si l'atmosphère est favorable, et Dieu descend dans la prison qui voit ses fondements ébranlés... Il y a la puissance dans la louange, l'adoration, la célébration. Lorsque vous louez de tout votre coeur, lorsque vous chantez de toute votre âme, lorsque vous célébrez, Dieu vient dans votre condition pour vous délivrer. Devenez un homme qui loue Dieu. Au lieu de pleurer, louez Dieu. Louez-le le matin, à midi, le soir... Vous êtes dans des problèmes ? Louez Dieu. Les choses ne marchent pas ? Louez Dieu. Vous n'avez pas d'argent ? Louez Dieu.



Les gens vous accusent injustement ? Louez Dieu. On forme des complots contre vous ? Louez Dieu. Lorsque vous le louez, il devient l'ennemi de vos ennemis. Il vient dans votre condition.



Vous pleurnichez beaucoup et vous n'avez rien changé à votre situation. Arrêtez donc de pleurer, commencez à le louer, à le célébrer, à l'exalter. C'est une façon de vous décharger sur lui. Votre vie peut devenir meilleure lorsque vous prenez la résolution de louer Dieu, de le célébrer. David a appris ce secret lorsqu'il était derrière le troupeau de son père. Il n'était qu'un berger avec la harpe, le tambourin en train de louer Dieu, de le célébrer, et Dieu est venu, il est devenu aussi un berger comme lui dans la brousse, mais puisqu'il ne pouvait rester là parce qu'il est roi, il a dit à David : suivez-moi, et un jour, David se réveille pour constater qu'il n'est plus berger, qu'il est le roi d'Israël. Changez de stratégie. Arrêtez les murmures. Là où les autres pleurent ou murmurent, louez, célébrez Dieu. Et lorsqu'il n'y a aucune raison de le louer, ça devient un sacrifice de louanges, et Dieu vient s'identifier à vous. Et lorsque Dieu vient, le célibat se change en mariage, la stérilité en fécondité, la maladie en guérison, la pauvreté en richesse, les larmes en cris de joie.



Il est question ici de la louange. Nous marchons par la foi et non par la vue. Lorsque nous murmurons, c'est parce que nous voulons marcher selon la vue. Celui qui marche par la foi sait que la lumière sort des ténèbres. Lorsqu'il voit les ténèbres, au lieu de pleurer, il se dit : c'est l'emballage qui amène la lumière ; lorsqu'il voit le combat, il se dit : c'est l'emballage qui couvre la victoire ; lorsqu'il voit l'adversité, il se dit : c'est l'emballage qui contient ma gloire ; lorsqu'il voit la honte, il se dit : c'est l'emballage qui contient mon élévation.



Et lorsque vous marchez dans la foi, vous vous mettrez à le louer, à le célébrer, à le magnifier, à l'exalter. C'est pourquoi, le roi Josaphat, lorsque trois armées sont venues l'attaquer, est allé prier, jeûner au temple, il est allé chercher Dieu. Et Dieu lui dit : mais non ! il n'est plus le temps de prier, de jeûner, invite-moi dans le combat par la louange, que je vienne m'identifier à mon peuple, parce que je siège au milieu de la louange de mon peuple. Et le roi Josaphat prend les musiciens, les chantres et les envoie au-devant de la guerre alors que les autres viennent avec des chars, des chevaux. Mais avant qu'ils n'arrivent, l'Eternel est descendu dans le camp pour s'identifier à son peuple. Et parce qu'on ne peut jamais le vaincre...La louange est une stratégie de vie.



Par elle, nous invitons Dieu dans notre vie, notre condition pour nous en délivrer.
                                           WWW.Enseigne-moi.com


28/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres