* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les secrets de la maîtrise de soi (7) ( Bob Gass )

 

 

 

 

Comptez sur la puissance de Christ pour vous aider. « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n’obéirez plus aux désirs de votre propre nature ». L’ordre des propositions est ici très important. D’abord « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie », puis « vous n’obéirez plus aux désirs de votre propre nature ». Attention, il n’est pas dit que vous n’aurez plus ces désirs. Les personnes remplies de l’Esprit connaissent encore les désirs de la chair, c’est juste qu’elles ne vont plus les satisfaire. Souvent on prend la phrase à l’envers. On dit : « Je ne suis pas assez bien pour mériter l’Esprit de Dieu. Dès que j’irai mieux, je laisserai le Saint-Esprit contrôler ma vie. » Dieu ne dit pas : « Améliore-toi et ensuite je t’aiderai. » Il dit : « Laisse-toi diriger par mon Esprit Saint pendant que tu es encore dans les combats. Je vais t’aider à changer. » L’ordre des propositions fait toute la différence. Il ne vous viendrait pas à l’idée de dire : « Je vais d’abord guérir, ensuite j’irai voir le médecin. » C’est absurde ! C’est maintenant que vous avez besoin de Christ ! Il a la puissance pour vous aider à changer. Vous dites : « Mais j’aime bien faire ce que je fais. » C’est ce que la Bible appelle « la jouissance éphémère du péché » (Hé 11.25). Personne ne pècherait si le péché rendait immédiatement malheureux. N’attendez pas que Dieu supprime l’attrait du péché. Demandez-lui la puissance d’y résister. « Car c’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant » (Ph 2.13). Vous recevrez le désir et la force de faire ce qui est bien.

 

 



06/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres