* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les véritables richesses ( Lumière du Matin )

 

Pour nous, Jésus a quitté la gloire du ciel et s’est revêtu de chair. Nous lisons dans 2 Corinthiens 8.9 qu’il s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que nous soyons enrichis par sa pauvreté. Par conséquent, il nous a :

choisis. Nous faisions partie des desseins de Dieu dès avant la fondation du monde (Ép 1.4). Il nous a choisis pour que nous lui appartenions, même si nous ne le méritions pas.

rachetés. Jésus nous a rachetés du péché afin que nous n’en soyons plus esclaves. Pour prix de la rédemption, il a versé son sang précieux à la croix (1 Pi 1.18,19).

justifiés. Nous avons tous désobéi à Dieu. Cependant, quand nous croyons en Jésus comme Sauveur, Dieu nous déclare non coupables et justifiés (Ro 3.23,24).

réconciliés. Notre péché avait fait de nous des ennemis de Dieu, mais Christ nous a réconciliés avec lui (2 Co 5.18).

pardonnés. Dieu a pardonné nos péchés passés, présents et futurs. Pour demeurer en communion avec lui, nous devons toutefois nous repentir des péchés que nous commettons et les lui confesser (1 Jn 1.7,9).

libérés de toute condamnation. L’Éternel a donné la Loi pour nous apprendre ses normes, notre incapacité à les respecter et notre besoin d’un Sauveur. Jésus a accompli la Loi, et son œuvre parfaite nous est imputée. Nous n’avons donc plus à craindre le châtiment de Dieu chaque fois que nous péchons (Ro 8.1?4).

Les véritables richesses sont de nature spirituelle, et la grâce nous a transformés en gens riches. N’oublions jamais toutes ces raisons pour lesquelles nous devrions être reconnaissants.

 



30/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres