* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’exaucement et ses exigences ( Lumière du Matin )

 

25189111_954768388005430_5169368526560879370_o.jpg

JEAN 14.12-14

Jésus a enseigné beaucoup de leçons au sujet de la prière et de son rôle crucial dans la vie du croyant. Il a également promis d’exaucer nos prières si elles répondaient à certaines exigences.

On trouve l’une de ces conditions en Jean 14.14. Après notre conversion, nous avons le droit de présenter des requêtes au nom de Jésus; cela signifie que nous demandons des choses que le Seigneur lui même aurait pu solliciter. Pour ce faire, nous paraissons devant notre Père en ne dépendant pas de nos bonnes œuvres, mais des mérites de Christ. Seule la mort expiatoire de Jésus sur la croix nous permet de nous approcher de Dieu et nous assure l’exaucement de nos prières.

Une deuxième condition, c’est de se séparer de tout péché connu. Le Psaume 66.18 dit : « Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé. » Ce verset fait référence aux comportements et aux pensées que nous savons être mal, tout en refusant de les abandonner. Dieu voit notre cœur. Si nous nous débattons contre nos péchés, que nous en sommes attristés et que nous lui en demandons pardon, il nous entendra et nous répondra. Cependant, il n’exauce pas la prière provenant d’un cœur endurci.

La prochaine fois que vous prierez, commencez par louer Dieu pour son amour sacrificiel et Jésus pour sa mort substitutive (1 Jn 4.10). Dites lui que vous savez pourquoi il entend vos prières : en raison de votre relation avec lui et non de vos mérites. Confessez lui tout péché connu et demandez lui en pardon. Puis présentez lui vos requêtes en vous attendant à son exaucement.

LA BIBLE EN UN AN : 1 TIMOTHÉE 4 – 6



14/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres