Liberté illusoire !
Liberté illusoire
La liberté est une notion chère à tout être humain. Le dictionnaire la définit comme la faculté d'agir sans contrainte d'autrui. Pour que la vie en société soit possible, la liberté n'ôte pas toute contrainte, ne supprime pas toute obligation. Ce n'est pas faire tout ce que l'on veut, sans aucune limite ni restriction. Pourtant, celui qui réclame la liberté veut vivre avec le moins de contraintes possible, et comme il le veut. Les exigences établies par Dieu pour le bien de l'homme sont alors ignorées ou rejetées.
Certaines personnes vont même jusqu'à penser que plus elles transgressent les lois de Dieu, plus elles sont libres. À cause de cette prétendue liberté, que de ravages dans les familles, les couples, la société! L'individu, sans repères, est en effet esclave de lui-même, de ses désirs, de ses convoitises. Ainsi, loin d'être libre, il se trouve dans une situation d'esclavage et de rébellion que la Bible appelle “le péché”.
Qui peut nous délivrer de cette terrible condition? Jésus Christ est venu libérer ceux qui sont retenus par les chaînes du péché pour les placer dans la liberté. Le prix a été payé par sa mort sur la croix. Jésus nous a aussi délivrés de la puissance du péché et du jugement de Dieu. Il veut encore le faire aujourd'hui pour vous: “Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8. 36), libres du péché pour vivre la vie de Jésus dès aujourd'hui.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres