* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’unique résurrection de Jésus (1) ( Bob Gass )

« J'étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles » Ap 1.18

Le fait que Jésus soit ressuscité des morts n’a rien d’original. La Bible fait état de sept autres résurrections. Celle de Jésus était la huitième. Dans la Bible, le chiffre 8 est le symbole du renouveau. Deux choses extraordinaires rendent sa résurrection différente de toutes les autres. 1) C’est la seule qui a été prédite. David a prophétisé sur Jésus : « Seigneur, tu ne m’abandonnes pas à la mort, tu ne permets pas que moi, ton fidèle, je m’approche de la tombe » (Ps 16.10, BFC). Ésaïe lui a prédit la vie au?delà de sa crucifixion : « Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il […] prolongera ses jours » (Esa 53.10). En fait, Jésus avait programmé sa résurrection. La Bible dit : « Jésus commença dès lors à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, […] être mis à mort et ressusciter le troisième jour » (Mt 16.21). 2) Seul Jésus s’est lui?même ressuscité ! Ses ennemis le voyaient comme la victime impuissante de leur ferme volonté à le détruire et faire échouer sa mission. Ils se trompaient lourdement ! Jésus a dit : « Personne ne me prend la vie, mais je la donne volontairement. J’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de l’obtenir à nouveau » (Jn 10.18, BFC). Ni la puissance de Rome ni la haine des Juifs n’ont pu empêcher Jésus d’aller au bout de sa mission. Il n’a pas eu besoin d’aide, ni pour mourir ni pour ressusciter. Il a toujours maîtrisé la situation. Il affirme : « Détruisez ce temple [mon corps], et en trois jours je le relèverai » (Jn 2.19). Il l’a fait ! Il est vivant à jamais !

 



20/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres