* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ma force est en Dieu ...

100003178670570pizapw1403094799.jpg

« Jésus leur dit : Donnez-leur à manger mais ils (les disciples) répondirent : Nous n’avons que cinq pains et deux poissons… Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et les bénit. Puis il … les donna aux disciples pour les distribuer à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés » Luc 9 : 13-17

Au début de ma conversion, j’avais (comme beaucoup d’entre nous à ce moment-là) un tel zèle que je voulais changer le monde « par ma force » mais j’ai dû rapidement me raviser, épuisée de voir que le zèle ne suffisait pas pour vaincre l’adversité, mais que c’est dans la Parole que se trouve la puissance. Ainsi, au fur et à mesure que je la méditais, que j’écoutais les enseignements et que je grandissais progressivement dans la foi, j’ai ajouté au zèle la sagesse, et ai commencé à marcher sous la conduite du Saint-Esprit.

J’ai également compris que Dieu donne à chacun un talent et ce talent est suffisant pour accomplir ce que Dieu a prévu pour chacun, personnellement. Nous ne devons ni chercher à faire comme les autres, ni regarder à nos faiblesses et nos insuffisances, mais à la force et à la puissance du Dieu qui habite en nous. C’est ce que nous enseigne le verset du jour. En effet, alors que les disciples étaient inquiets de ne pouvoir nourrir la foule parce qu’ils regardaient aux cinq pains et aux deux poissons qu’ils avaient entre les mains, Jésus, lui, a simplement pris ces quelques « petits » pains et poissons et a levé les yeux vers le ciel. Et comme les Ecritures disent que le secours vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre (Psaume 121 :2), il en a été ainsi : les pains et les poissons ont été multipliés.

Une prière pour aujourd’hui

Excellent Père d’amour, merci de m’avoir fait comprendre que l’important ce n’est pas le nombre de talents que je possède, mais c’est apprendre à compter sur toi pour les multiplier. Saint-Esprit, par ta présence en moi, je ferai sûrement des exploits pour la seule gloire de Dieu. Au nom de Jésus, j’ai prié, Amen !

Evelyne Charbonneau



18/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres