Mais où est Dieu ?
"L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit : es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ?" Luc 24.18
Les deux disciples concernés dans ce texte étaient si attristés qu'ils ne reconnurent pas Jésus alors qu'il marchait avec eux.
Se sentir seul et abandonné est très éprouvant à vivre. C'est alors que nous avons l'impression de faire face aux difficultés de la vie sans armes et avec la certitude d'être vaincu à l'avance. Un peu comme Élie qui ne vit aucune autre solution que de demander la mort alors que Dieu était loin d'en avoir fini avec lui (1 Rois 19.2-8).
Perdre l'espérance des promesses de Dieu durant notre marche de tous les jours est une réalité dont nous pouvons tous faire l'expérience mais ce n'est pas ce que Dieu souhaite pour vous. Il désire que vous réalisiez chaque jour qu'il est avec vous et qu'il continue à marcher à vos côtés malgré ce que vous pouvez voir et entendre. C'est d'ailleurs ce qu'il nous dit dans sa Parole : il est le seul à vous sonder parfaitement et à savoir où vous en êtes réellement (Psaumes 139.13), il continue de s'occuper de votre avenir (Jérémie 29.11), il ne vous lâche pas et n'a pas du tout l'intention de le faire (Matthieu 28.20) !
Une action pour aujourd'hui
Placez votre foi dans les paroles de Jésus qui s'adresse à vous encore aujourd'hui. Saisissez ces promesses et accrochez-vous aux paroles qui bénissent votre âme ; et que votre cœur brûle tout à nouveau à l'écoute de sa voix.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres