Avez-vous déjà déménagé ? J’imagine que si c’est le cas, vous n’avez pas entrepris de déplacer seul(e) le lit, l’armoire de famille ou encore le buffet… pour la simple et bonne raison que ces meubles sont bien trop lourds pour être portés par vous seul(e). Et si cela était valable pour vos inquiétudes également ?
"Dépose sur le Seigneur ce qui pèse sur toi, il te fera tenir debout. Il ne laissera jamais glisser l’homme qui lui obéit." (La Bible, Psaumes 55.23)
Vous êtes explicitement invité(e) à déposer sur le Seigneur ce qui vous pèse. Autrement dit, ce qui est trop lourd pour vous, ce que vous ne pouvez endurer seul(e), par vos propres forces. Cette invitation s’accompagne d’une promesse. Dieu vous fera tenir debout. Il vous soutiendra.
N’attendez pas un instant de plus, remettez-lui ce qui vous pèse maintenant.
Je vous invite à faire cette prière : "Seigneur, tu vois ma situation. Tu sais ce que je traverse, mieux que personne. Maintenant, je te remets mes fardeaux, mes soucis, mes craintes. J’ai la certitude que tu vas m’aider, c’est pourquoi je choisis de ne plus m’inquiéter. Merci pour ta grâce et ta fidélité de chaque jour. Dans le nom puissant de Jésus, amen."
Que le Seigneur vous bénisse, jacqueline.
|