Mettre un terme aux reproches ( Lumière du Matin )
GALATES 5.19?25
Quelque chose, dans la nature humaine, résiste à la domination des autres. Bien que nous nous soumettions en apparence aux autorités, il est possible que notre cœur refuse d’obéir. Nous pourrions ressembler à l’enfant que son parent a corrigé en l’envoyant s’asseoir tranquillement pendant un certain temps. Celui?ci est resté assis, mais dans son for intérieur, il se tenait debout!
Voilà le genre d’attitude qui mène aux œuvres de la chair que Paul décrit dans le passage du jour. Nous ne pouvons décider de ce que les autres diront ou feront, mais grâce au Saint?Esprit, nous pouvons choisir notre propre réaction. Il arrive souvent que nous la reprochions à autrui. Nous nous justifions en prétendant que l’autre nous a fait fâcher, mais dans les faits, nous avons opté pour nous emporter, à tort ou à raison.
Quand quelqu’un nous blesse ou nous frustre, nous pouvons décider de bien ou de mal réagir. Même si nous tentons d’accuser les autres de nos fautes, nous ne pouvons leurrer le Seigneur, car il voit notre cœur. Nous devrons tous lui rendre compte de nos attitudes et de nos comportements.
Nous pourrions croire qu’en reprochant nos bêtises à d’autres, nous sauverons la face. Christ a cependant appelé ses disciples à semer la paix et à porter le fruit spirituel de l’amour, de la joie et de la bonté (Gal 5.22,23). Si nous nous entêtons à accuser les autres, nous ne sèmerons que de « mauvaises herbes » qui nous éloigneront de Dieu. Celui?ci veut que nous pardonnions lorsque nous sommes blessés, et que nous nous repentions quand nous péchons contre autrui.
A découvrir aussi
- Enseigner le travail ( Lumière du Matin )
- Marcher sagement ( Lumière du matin )
- LE DON DE L’ENSEIGNEMENT ET SES CARACTÉRISTIQUES ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres