* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Miracle grâce à la foi d'un enfant ...

Peut-on avoir la foi de prier pour un miracle et voir Dieu guérir ? Récit d'une mère de famille...

Les miracles existent-ils encore ? Je me suis souvent posée cette question. Oui, je crois que Dieu est tout puissant, que rien ne lui est impossible. Je crois également que le plus grand miracle est bien d'être aimée d'un Dieu si grand ; accepter cet amour non seulement avec ma pensée, mais également dans mon cœur, et en vivre chaque jour. Mais qu'en est-il des autres miracles, comme la guérison, qui nous sont rapportés dans les évangiles ? Etaient-ils des signes pour ses contemporains ? Et aujourd'hui ? J'aimerais juste vous raconter un épisode de notre vie familiale. Un événement tout simple, et si vrai !
Il y a quelques années de cela, notre fille aînée, avait trois ans et notre fils 10 mois. Je sortais d'une période de maladie qui m'avait beaucoup affaiblie. Un jour, en donnant le bain à notre fils, il m'a « glissé » des mains et a plongé tout droit sur le mitigeur de la baignoire… Quand je l'ai relevé, son œil était tout rouge et il hurlait de douleur !
Très vite, nous l'avons transporté aux urgences. Après de multiples examens, le corps médical a décidé de le garder quelques jours en observations. Nous avons téléphoné à notre fille restée chez ses grands-parents pour la rassurer et l'avertir qu'elle devait passer la nuit chez papy et mamy. Elle a alors répondu : « Maman, tu n'as qu'à faire comme Jésus a fait pour Bartimée : tu mets ta main sur son oeil et tu pries ! ».
J'étais très émue par sa réponse et en même temps, je me disais : « Ah, si cela pouvait être aussi simple… ». Le lendemain, on nous annonçait que notre bébé de dix mois avait un décollement de la rétine, et que cela signifiait la perte de la vue !
Vous imaginez notre douleur… Des rendez-vous ont été pris pour un examen sous anesthésie générale et pour des contrôles quotidiens. On rentrait à la maison récupérer notre fille quand celle-ci a accouru vers son frère, a posé sa main sur son œil en disant : « Jésus, guérit l'œil de mon frère. » Elle a enlevé sa main, mais rien n'avait changé : son œil était toujours aussi rouge. Vraiment étonnée, et déçue, elle nous lança : « Jésus n'a pas guéri mon frère. »
Nous étions très surpris de voir qu'elle pensait vraiment qu'en enlevant sa main, l'œil allait être de nouveau comme avant ! Nous avons dû expliquer à notre fille que oui Jésus est tout puissant, il est capable de guérir tout de suite mais qu'il a seul le droit de décider ce qu'il doit faire.
Le lendemain, pour le contrôle, le chirurgien qui suivait notre fils n'était pas là et c'est un interne qui l'examina. Au bout de plusieurs essais, il me dit : «  Madame, pourquoi avez-vous amené votre fils ? ». Je m'empressais de tout lui raconter quand l'infirmière qui était là la veille lui remontra le dossier… Mais il nous répondit : « Je ne vois rien. Votre fils n'a rien. » L'infirmière s'est mise en colère et alla chercher le chirurgien qui était en réunion. En costume cravate, il est venu examiner l'œil à son tour. C'est alors qu'il a reconnu : en effet, la tache observée la veille avait disparu ! Notre fils n'avait plus rien !
Certes, nous n'avions pas besoin de ce signe pour croire en la puissance de Dieu, en son amour envers nous. Pourtant, nous avons été mis face à la simplicité de foi d'un enfant de trois ans, pour qui non seulement rien n'était impossible à Dieu, mais qui s'attendait surtout à voir concrètement l'action de Dieu. Et nous adultes ? Sommes-nous prêts à voir Dieu agir ou l'empêchons-nous par notre incrédulité ?
Je vous laisse ce verset de la Bible, à méditer : « Alors Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: -Vraiment, je vous l'assure: si vous ne changez pas d'attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. » (Evangile de Matthieu ch.18 v.3).

                                                                      Jema



05/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres