* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mise en garde sur les NDE ( Near Death expérience ou EMI ( Expérience de mort imminente ) ....

 

 

100003178670570pizapw1404240855.jpg

Bien des personnes, à l’occasion de circonstances exceptionnelles involontaires où elles ont failli mourir, ou sont même entrées en mort clinique, ont vécu ce qui s’appelle une EMI ou NDE.

Elles ont le sentiment de quitter leur corps, de voir ce qui se passe en rapport avec leur corps (salle de réanimation dans un hôpital, par exemple), de partir dans un tunnel au bout duquel elles voient un être de lumière; elles ont généralement un sentiment de béatitude, et rencontrent éventuellement des parents décédés; elles visitent un domaine d’aspect céleste, et ayant une bordure ultime infranchissable (au moins pour ceux qui reviennent).

Il y a d’innombrables variantes à ces expériences  Bibliquest pense que ces EMI sont des réalités non contestables, et non pas des hallucinations d’esprits malades. Elles confirment la réalité de l’âme distincte du corps, et capable d’avoir toutes les caractéristiques de la personnalité.

Par contre le domaine visité après le tunnel ne peut pas être le paradis ; il ne peut être qu’une zone transitoire avant d’entrer au paradis ou en enfer, lesquels sont au-delà de cette limite infranchissable dont personne ne peut revenir. Ce domaine correspond aux lieux célestes où se trouvent les puissances spirituelles de méchanceté (Éph. 6:10-18 et de nombreuses scènes de l’Ancien Testament, Job 1, 1 Rois 22, Zach. 3 et autres).
LE DIABLE SE SERT DE CES EMI POUR FAIRE CROIRE AUX ÂMES QUE TOUT EST PAIX APRES LA MORT, ET QUE TOUTES LES ÂMES VONT DANS UN LIEU DE BONHEUR, QUELLE QU’AIT ETE LEUR VIE.

(C’est la raison pour laquelle les medias s’intéressent à ces expériences). En cautérisant ainsi les consciences, Satan détourne les âmes du salut et de la repentance envers Dieu.
 Il y a toute raison de penser que les êtres de lumière accompagnant les âmes au-delà du tunnel sont des anges de Satan (démons) déguisés en anges de lumière (2 Cor. 11:14) qui tentent de tromper les âmes susceptibles de revenir sur terre. Luc 4:5 donne déjà l’exemple du diable faisant visiter en un instant (!) tous les royaumes de la terre, et offrant mensongèrement des espoirs glorieux (Luc 4:6, … cette autorité et cette gloire… je les donne à qui je veux…). L’existence d’une limite infranchissable dont on ne peut revenir est aussi enseignée par Luc 16:26.

 Quand on les regarde en détail, les descriptions de ces EMI n’apportent aucun élément important de plus que ce qu’on trouve dans la Bible. Par contre la Bible en dit beaucoup plus qu’elles, et ce que la Bible dit sur le sort éternel est clair, certain et solennel : il est capital de se mettre en règle avec Dieu le plus tôt possible.
 Si on veut des clartés sur ces sujets, il est bien plus simple et fiable de s’en tenir à ce que Dieu dit dans Sa Parole, qui est la vérité (Jean 17:17). Cela vaut d’ailleurs toujours mieux. Luc 16:19-31
IL VAUT TOUJOURS MIEUX SEN TENIR A CE QUE DIEU A DIT DANS SA PAROLE LA BIBLE POUR CONNAÎTRE LA VERITE.

 

 

 

 

Bibliquest



01/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres