Du fait de mes différentes responsabilités, je suis très souvent en déplacement. Lorsque j’arrive dans un nouvel endroit, l’une des premières choses que je fais est de chercher ou de demander le code d'accès au WiFi. Parfois, et cela vous est peut-être déjà arrivé, on vous donne un mot de passe très compliqué avec des majuscules, des lettres, des chiffres, des symboles… Il faut bien se concentrer pour recopier la clé sans erreur, et lorsque vous rejoignez enfin le réseau, vous êtes bien content de pouvoir enfin utiliser Internet !
Le Seigneur nous a fait ce cadeau de pouvoir nous connecter à lui. Pour cela, il nous a laissé le Saint-Esprit, ainsi que sa parole, la prière, l’église locale, etc. Et savez-vous quel est le mot de passe pour rejoindre ce réseau d’amour et de puissance ? C’est Jésus, seul nom donné aux hommes par lequel nous pouvons être sauvés !
La Bible déclare : "Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun." (Hébreux 4.16)
Dès le matin, approchez-vous de lui. Durant la journée, au moins une fois par heure, prenez une minute pour penser au Seigneur ou lire la parole de Dieu, la Bible. Ainsi, vous serez assuré(e) d’être connecté(e) en permanence.
L’erreur de la plupart des gens, c’est de se connecter uniquement quand rien ne va. Tout à coup, ils réalisent qu’ils n’ont pas la connexion, qu'ils n’ont pas le code. Ils le cherchent alors désespérément et sont fébriles. Ils cherchent dans toutes les directions et se plaignent que Dieu ne leur répond pas… Ce n’est pas que Dieu ne répond pas, c’est simplement qu’ils ne sont pas connectés à lui à ce moment-là !
Mon ami(e), êtes-vous bien connecté(e) au Seigneur...? Avez-vous cette relation vivante avec lui...? Parlez-vous à Dieu...? Est-ce que vous l’entendez vous parler...? C’est tellement important et tellement plus important que d’avoir du WiFi ;-)
Aujourd'hui, recherchez et maintenez la connexion avec la source de la vie : Le Dieu Éternel.
Que Dieu vous bénisse !
Merci d'exister,