Une des missionnaires du TopChrétien partageait dernièrement ceci avec l'équipe… Alors qu'elle rentrait chez elle en voiture, elle croisa un homme chargé de plusieurs gros sacs sur la route. Cet homme avançait lentement et à petits pas en raison de sa lourde charge. Elle s'arrêta pour lui proposer de l'accompagner. Au cours de leur discussion elle apprit que cet homme est un serviteur de Dieu qui rendait visite à un confrère. Une belle connexion divine !
Souvent, nous sommes comme cet homme : chargés et fatigués. Bien que nous appartenions à Christ, il nous arrive de ressentir les pressions de la vie, de crouler sous la masse de choses à faire... Pourtant, Jésus dit bien : "Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos." (La Bible, Matthieu 11.28)
Alors, pourquoi ressentons nous le poids de la charge parfois ? Voyons le verset suivant : "Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disciples. Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Matthieu 11.29)
- Déposer ses fardeaux c'est la première étape.
- La seconde c'est devenir un(e) disciple de Christ.
Je vous encourage à passer du temps à lire la Parole de Dieu. Laissez-vous instruire et façonner. Pourquoi ? Parce que c'est la Parole qui éclaire, transforme et libère !
Jésus, qui est la Parole faite chair, vous montrera clairement ce que vous devez porter ou pas. Et cela ne vous écrasera pas. Il vous montrera ce qu'il attend de vous et vous donnera la paix et la force de l'accomplir.
Soyez béni(e) !
Merci d'exister,