J’ai lu l’histoire d’un petit garçon constamment en retard quand il revenait de l’école. Un jour, ses parents l’avertirent qu’il devait être à la maison à temps… pourtant, il arriva plus en retard que d’habitude. Au dîner, ce soir-là, le garçon regarda son assiette. Il y avait une tranche de pain et un verre d’eau. Il regarda l’assiette pleine de son père, puis il regarda son père, mais celui-ci resta silencieux. Le garçon fut anéanti.
Le père attendit que l’enfant réalise les conséquences de sa faute, puis il prit tranquillement l’assiette du garçon pour la placer en face de lui. Ensuite, il prit sa propre assiette remplie de viande et de pommes de terre pour la mettre en face de l’enfant en lui souriant. Ce garçon grandit pour devenir un homme. Aujourd’hui, il dit : "Ce que mon père a fait ce soir-là m’a permis de comprendre comment Dieu est."
Cette histoire est une belle illustration de la "rédemption". Ce mot vient du grec "apolutrosis" qui signifie "une libération effectuée suite au paiement d’une rançon." Dans notre histoire, le père paie le prix en se privant de son délicieux repas, pour le donner à son fils. De même, à cause de nos désobéissances répétées, Jésus paie le prix en se privant de sa gloire, pour nous la donner en prenant sur lui notre misère et notre péché. (La Bible, Romains 3.23-24)
Jésus vous a tellement aimé(e) Mon ami(e) qu'il a porté tous vos péchés ! Et en retour vous avez l'assurance de son pardon et de sa bénédiction.