Aujourd'hui, je vous propose une méditation sur le magnifique Psaume 113 qui dit :
"Chantez la louange du Seigneur ! Vous qui servez le Seigneur, chantez sa louange, chantez pour son nom ! Merci au Seigneur dès maintenant et pour toujours ! Du soleil levant au soleil couchant, que tous chantent le nom du Seigneur ! Le Seigneur est au-dessus de tous les peuples, sa gloire dépasse le ciel. Qui est comme le Seigneur notre Dieu ? Il est assis là-haut sur son siège royal. Il se penche pour regarder le ciel et la terre. Il met debout le faible qui traînait dans la poussière, il relève le pauvre assis sur un tas d’ordures. Il le fait asseoir à la place d’honneur, avec les chefs de son peuple. Il installe la femme stérile dans une maison pleine d’enfants. Quelle mère heureuse ! Chantez la louange du Seigneur !"
Chanter la louange du Seigneur. Le remercier. Louer son nom du lever au coucher du soleil. Ce psaume, c'est une invitation lancée aux habitants de la terre… donc à vous Mon ami(e) !
- L'Éternel, celui qui domine toutes les nations (verset 4), est aussi celui qui relève le faible (verset 7)...
- L'Éternel, celui qui est au-dessus de tous les peuples, siège au milieu de la louange de son peuple !
- L'Éternel, qui est le Dieu de la vie, manifeste sa nature vivante et vivifiante quand vous le louez.
Je crois qu'en ce jour l'Éternel vous relève et vous fortifie alors que vous faites monter votre louange vers lui. L'Éternel agit dans votre vie. Sa grâce et sa vie descendent en vous. Ce qui est stérile reprend vie (verset 8). Et oui ! Dieu vous fait asseoir avec les grands, Mon ami(e), les grands de son peuple !
Il n'y a rien de mieux que de louer l'Éternel ! Car le louer, c'est déclarer qu'il peut vous sauver de toute situation.
Commencez et terminez votre journée par un moment de louange, d'adoration, de contemplation de ce Dieu si merveilleux. Vous pouvez le faire avec ce chant que j'aime beaucoup...
C'est SON invitation et c'est VOTRE privilège !
Merci d'exister,