Bonjour Mon ami(e),
Chaque année, les chrétiens célèbrent la Pâques, pour commémorer la résurrection du Christ. Au-delà de cette tradition juive et chrétienne, il nous est raconté la plus belle histoire d’amour qui a conduit Dieu à échanger la vie de son fils unique, Jésus, pour la nôtre.
La Bible relate ici ce que Jésus a enduré pour nous sauver : "Ce sont nos souffrances qu’il a portées. C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui. Il a été maltraité, il s’est humilié et n’a pas ouvert la bouche, semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche." (Lire Ésaïe 53.4-7.)
Peut-être vous privez-vous, parfois, de la grâce infiniment variée de Dieu... Souvenez-vous alors, Mon ami(e), qu’en obéissant jusqu’à la mort à la croix, et en descendant jusqu’au séjour des morts avant de ressusciter au troisième jour, Jésus vous a donné un accès illimité au Père.
Soyez dans la joie devant tout ce que Jésus a accompli pour vous, pour moi…!
- Il a vécu la plus grande des humiliations pour que vous releviez la tête. (Lire Ésaïe 53.3-10.)
- Il a détruit la puissance du péché : vous êtes libre de cet esclavage et avez accès au salut. (Lire Jean 8.36.)
- Il a été séparé de son Père pour vous réconcilier avec votre Créateur. (Lire Hébreux 10.19-22.)
- Il a vaincu la mort pour vous donner la vie éternelle. (Lire Romains 6.23.)
En Christ, vous avez tout : la paix, la liberté, le pardon, la victoire et la vie éternelle.
Mon ami(e), je vous invite à célébrer la résurrection de Jésus pas seulement à Pâques ou certains dimanches, mais aussi tous les jours. Remerciez-le pour tout ce qu’il a enduré par amour pour vous, afin que vous ayez la vie en abondance. (Lire Jean 10.10.)
Louons Dieu pour ce magnifique échange divin qui donne la vie : "Notre Père, comment te remercier pour ce cadeau inestimable où tu as offert la vie de ton fils Jésus pour sauver la mienne…? À mon tour, je veux te donner ma vie, et te suivre. Je veux t’exprimer maintenant toute ma reconnaissance. À toi louange, honneur et gloire, au siècle des siècles, amen…!"
Vivez pleinement votre vie...!
Merci d'exister,