Bonjour Mon ami(e),
Beaucoup d’enfants de Dieu ont une mauvaise image de la vulnérabilité. Ils la qualifient de "faiblesse" ou encore l’identifient à de la fragilité, un manque d’assurance ou encore de maturité. Pourtant, Dieu nous appelle à nous montrer vulnérables devant lui, comme l’a fait ici le Psalmiste : "Je suis comme un homme qui n’a plus de force." (Lire Psaume 88.5.)
En effet, afficher notre vulnérabilité n’est pas mauvais, quoi que l’on en croie. C’est une vraie attitude de cœur qui touche Dieu, qui l’invite à nous visiter, à nous parler et à agir. Ainsi, nous reconnaissons :
- Notre besoin d’être pardonné(e) et de demander pardon.
- Notre totale dépendance à sa grâce, à son amour.
- Notre faiblesse : c’est là qu’il manifestera sa puissance.
- Nos limites pour que sa gloire éclate dans notre vie.
- Nos manquements pour qu’il nous transforme.
Oui, la vulnérabilité ouvre notre cœur et nous prépare à accueillir notre Seigneur. Elle nous met à nu. Elle nous rend sincères, humbles et reconnaissants. Ne pas la lui montrer, c’est comme si, quelque part, nous lui signifiions que nous comptons sur nos propres forces, sur nos capacités et nos moyens. Et pas sur lui...
N’ayez pas peur de votre vulnérabilité... et surtout pas devant Dieu, Mon ami(e). Il ne l’utilisera jamais contre vous. Bien au contraire... il viendra doucement au fond de votre cœur, vous parler, se révéler et combler vos besoins les plus profonds. Si vous l’y invitez, il viendra souper chez vous et s’installera pour toujours dans votre vie. (Lire Apocalypse 3.20.) Il prendra soin de vous, vous guidera et vous montrera sa gloire.
Osez venir dans sa présence avec votre vulnérabilité, vos faiblesses, vos limites et vos failles afin que Dieu vous remplisse jusqu’à déborder. (Lire Psaume 23.5.)
Jésus est venu dans ce monde comme quelqu'un de doux et humble de cœur. Il ne vous veut que du bien. Il ne vous forcera jamais la main… Écoutez-le vous dire ceci :
"Mon ami(e), accepte de te laisser diriger par moi... et mets-toi à mon école, car, de tout mon cœur, je suis doux et humble. Ainsi, ta vie trouvera son épanouissement..." (Lire Matthieu 11.29).
Je vous souhaite une merveilleuse journée…!
Et soyez enveloppé(e) de sa douceur...
Merci d'exister,