Bonjour Mon ami(e),
Hier, nous avons parlé de la puissance de la Parole de Dieu qui s’accomplit certainement, ce qui s’appelle précisément : une promesse. La Bible en contient des milliers…
Et parmi ces promesses, il y a celles que Dieu émet sans réserve quand il s’agit de prendre soin de nous. En voici une notamment que j’expérimente chaque jour, et ce, depuis des dizaines d'années :
"Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." (Lire Philippiens 4.19.)
Ces mots m’interpellent : "selon sa richesse, avec gloire". Quand Dieu répond à nos besoins, il fait preuve d’une créativité exceptionnelle…!
- Il nous exauce souvent de manière inattendue, à l’opposé de ce que l’on s’imagine. C’est le constat de Pierre lorsque Jésus lui dit de jeter le filet à droite. (Lire Jean 21.6-11.)
- La réponse du Seigneur excède souvent le besoin : les disciples ont ramassé douze paniers remplis de restes, lorsque Jésus rassasie la foule avec seulement cinq pains et deux poissons. (Lire Marc 6.43.)
- Le moyen utilisé est parfois extravagant, comme nous le montre l’histoire de cette veuve sans le sou : avec un vase d’huile, elle peut rembourser ses dettes, et en conserver pour elle et ses deux enfants. (Lire 2 Rois 4.1-7.)
Quand il nous exauce, Dieu manifeste à la fois sa richesse et sa gloire, par sa générosité démesurée, et ses bontés inépuisables.
Dieu sait que nous avons tendance à nous inquiéter. Comment payer les factures, remplir le réfrigérateur, faire plaisir à ma famille, etc. Est-ce votre cas, Mon ami(e)...?
C’est pourquoi, Dieu vous rappelle qu'il prend soin de vous. Ses moyens sont illimités. Tout lui appartient. Aussi, ne soyez pas inquiet(ète). Attendez-vous simplement à être surpris(e) par les plans de Dieu qui dépassent votre imagination. Quand il vous dit : "Je pourvois à tous tes besoins", il pourvoit, Mon ami(e)...!
Chaque jour, Dieu renouvelle pour vous ses bontés… car ses réserves sont illimitées, Dieu est un Dieu riche et glorieux…!
Je vous souhaite une belle journée en sa présence.
Merci d'exister,