Un jour, lors du ministère terrestre de Jésus, des gens lui amenèrent des petits enfants, pour qu’il les bénisse. Les disciples, pensant qu’ils dérangeraient Jésus, firent des reproches à ces personnes.
La Bible nous raconte que Jésus en fut indigné et qu'il dit... "Celui qui n’accueille pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant, n’y entrera pas." (Voir Marc 10.14-15)
Mais qu’est-ce que cela veut dire, avoir un cœur d’enfant ?
- Un enfant prend plaisir à passer du temps avec son papa : vous régalez-vous, lorsque vous passez du temps avec votre Père céleste, Mon ami(e) ?
- Un enfant a un cœur simple : il croit ce qu’on lui dit. Croyez-vous, avez-vous pleinement confiance en ce que dit sa Parole ?
- Un enfant est spontané, il ne réfléchit pas à comment il devrait se tenir, ce qu’il serait bien de dire ou de faire… Êtes-vous resté(e) spontané(e), Mon ami(e), dans votre relation avec Dieu ?
Et il y a encore tant d’autres choses que nous pouvons apprendre des enfants...
Où avez-vous mis votre cœur d’enfant, Mon ami(e) ? Est-il toujours là, bien vivant en vous ? Vous pouvez prier avec moi… "Seigneur, redonne-moi un cœur d'enfant, un cœur qui s'émerveille devant la vie, un cœur confiant en toi et en tes promesses. Au nom de Jésus. Amen."
Je suis heureux que vous fassiez des progrès dans votre relation avec Dieu. Félicitations Mon ami(e) !