La Bible nous dit que trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour.
La foi est le premier élément cité. C'est la base. Il faut placer sa foi en Dieu. Sa parole nous y encourage : "Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent." (voir Hébreux 11.6)
L'espoir en Dieu fait vraiment vivre. Il vous "donne des ailes". Il place en vous cette confiance et cette conviction que Dieu peut et que Dieu veut faire des choses dans votre vie. Espérez en Dieu. Comptez sur lui. Comptez sur son secours qui ne manque jamais dans la détresse (voir Psaume 46.1).
Enfin, l'amour demeure. Aimer facilite les choses. Aimer vous permet de porter un regard de compassion sur le monde qui vous entoure, de moins vous focaliser sur vos besoins et plus sur ceux de votre prochain. La Bible dit : "Celui qui aime est né de Dieu et connait Dieu". (1 Jean 4.7)
Ceux qui persévèrent dans la foi, l'espérance et l'amour verront vraiment le Seigneur agir. Mon ami(e), persévérez dans votre foi, persévérez dans l'espérance et persévérez dans l'amour. Ces trois choses demeurent et Dieu demeurent avec ces trois choses.
Merci d'exister,