* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mon ami(e), vous arrive t-il de vous comparer aux autres? Éric Célérier

 

 
Mon ami(e), vous arrive t-il de vous comparer aux autres?
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous l’histoire de David et Goliath ? (Vous pouvez la découvrir ou la relire dans 1 Samuel au chapitre 17).

Peut-être vous retrouvez-vous dans cette histoire… Le jeune David doit se battre contre Goliath. Et lors de sa préparation, le roi Saül lui propose de revêtir son armure personnelle.

Dans la Bible, il est écrit : "Saül fit enfiler sa tenue à David. Il plaça sur sa tête un casque en bronze et le revêtit d’une cuirasse." (1 Samuel 17.38-39)

Bien que David n’ait jamais porté d’armure auparavant, il a tenté de revêtir celle de Saül.

Cependant, voici ce qui s'est passé ensuite : "David mit l'épée de Saül par-dessus ses habits et voulut marcher, car il n'avait encore jamais essayé, mais il dit à Saül : Je ne peux pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas habitué. Et il s'en débarrassa."

J'aimerais porter votre attention sur cette dernière phrase. Cinq mots simples qui pourraient être la clé pour diminuer le niveau de stress dans votre vie : "Et il s'en débarrassa."

David s’est débarrassé de l’armure… David s’est débarrassé des attentes des autres... David s’est débarrassé des comparaisons… Et cela a été la clé de sa victoire ! David n’avait pas besoin de se battre comme Saül pour vaincre le géant qui se trouvait devant lui. Il n’avait besoin que d’être lui-même.

Il n’avait besoin que de son lance-pierre et de s’appuyer avec confiance sur Dieu pour gagner le combat. Cela défiait la raison, mais Dieu avait déjà donné à David des capacités uniques pour remporter la victoire. Et cela est également vrai pour vous.

Au cours des années, le Seigneur m’a montré que se comparer aux autres n’apporte que du stress. Dieu ne m’a pas créé pour que je sois comme quelqu’un d’autre, alors pourquoi devrais-je essayer d’être autre chose que ce que je suis ? Les choses dans votre vie qui vous rendent différent(e) ne sont pas des obstacles… ce sont des atouts.

Résistez à la tentation de vous comparer à d’autres Mon ami(e). Dieu vous aime passionnément et vous utilisera de façon unique.

Que Dieu vous entoure de son amour et de sa protection en ce jour !

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier


07/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres