* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mon Dieu, mon Sauveur, mon Berger ( La Bonne Semence )

L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Psaume 23. 1

Mon Seigneur et mon Dieu!

Jean 20. 28

89126.jpg

“C'est toi, Seigneur, qui m'a formé dans le sein de ma mère; c'est toi qui m'as fait venir à la lumière comme un petit enfant, car les lois de notre nature obéissent perpétuellement à tes ordres. Tu nous as aimés, Seigneur, et tu as donné ton Fils à notre place pour notre rachat. Ce rachat, il l'a entrepris volontairement. Étant Dieu, il s'est fait homme,… il s'est soumis, se faisant obéissant à toi, Dieu son Père, jusqu'à mourir, et mourir sur une croix. Ainsi, ô Christ, mon Dieu, tu t'es abaissé pour me porter sur tes épaules, brebis égarée, et tu m'as placé dans un pâturage verdoyant; tu m'as désaltéré aux sources de la vraie doctrine par l'intermédiaire de tes serviteurs dont tu étais toi-même le berger. Donne-moi de dire hardiment ta parole, que ton Esprit me donne une langue parfaitement libre, et me rende toujours attentif à ta présence.

Sois mon berger, Seigneur, et sois avec moi le berger de tes brebis, pour que mon cœur ne me fasse dévier ni à droite ni à gauche; que ton Esprit me dirige sur le droit chemin pour que mes actions s'accomplissent selon ta volonté, et cela jusqu'au bout.

Cherchons à plaire à Dieu. Frères aimés de Dieu, vous êtes ses élus: chez vous l'Évangile s'est accompagné d'œuvres de puissance. Vous attendez son Fils qui viendra des cieux, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir (1 Thessaloniciens 1. 10).”

Jean de Damas (7e siècle)


02/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres